Karyna Tremblay lance une agence de communications

13 septembre 2022

Forte d’une expérience de près de 30 ans dans le domaine des communications, Karyna Tremblay lance Minuit l’Agence. Elle souhaite ainsi répondre aux besoins des petites entreprises qui ne peuvent pas engager un conseiller en communication à temps plein.

« Avec la pénurie de main-d’œuvre, il y a plusieurs entreprises qui n’arrivent pas à engager quelqu’un en communications. Il y a aussi beaucoup de petites PME qui n’ont pas les moyens d’avoir quelqu’un à temps plein. Lancer mon agence, c’est ma façon d’aider les entreprises d’ici », explique Mme Tremblay.

Celle qui a notamment été tour à tour conseillère en communications, journaliste, animatrice de radio, attachée de presse en politique possède grâce à ces multiples expériences un bagage d’expertise assez large. « J’ai vraiment fait plein de choses et c’est ma façon de redonner. Je comprends bien les réalités de chaque milieu. Mon but, c’est d’aider les entrepreneurs de la région à communiquer de façon efficace afin de rencontrer leurs objectifs », affirme la consultante.

Offre diversifiée

Karyna Tremblay propose ses services sur une base ponctuelle ou en tant que relation d’affaires de longue durée, selon les besoins. Elle peut offrir des conseils en communication (stratégies, relations de presse, gestion de crise), effectuer la gestion des réseaux sociaux, faire de la rédaction (infolettres, de communiqués de presse, dossiers de candidature et présentations Power Point), donner des formations sur l’utilisation de LinkedIn et des réseaux sociaux, ainsi que travailler l’image corporative en collaboration avec un photographe professionnel (photos des dirigeants et employés, vidéos corporatives, photos et vidéos d’événements corporatifs). Elle peut aussi effectuer du coaching.

Mme Tremblay, qui travaillera seule pour commencer, ne cherche pas nécessairement à multiplier les clients ou à prendre une expansion rapide. « Je veux vraiment offrir un service de qualité. Si je me lance partout en même temps, je ne serai pas capable de faire ça. Je préfère avoir une clientèle moins grande au départ, mais de vraiment travailler avec elle et l’accompagner. Je veux développer une relation de confiance avec mes clients, de façon graduelle », souligne-t-elle.

Bon départ

Karyna Tremblay étant tout de même bien connue dans le milieu des communications saguenéen, elle connaît déjà du succès. En effet, Minuit l’Agence a été lancée il y a seulement trois semaines et elle compte quelques contrats. « Je n’ai sollicité personne encore! Pour la suite, je vais aller à la rencontre des entrepreneurs. »

Si elle se concentre d’abord sur la région, Mme Tremblay aimerait étendre ses services à tout le Québec éventuellement. « J’ai de grandes ambitions! […] Depuis la pandémie, c’est plus facile de travailler à distance, on peut faire des rencontres virtuelles, etc. […] Il y a vraiment un besoin en matière de communications, partout dans la province. C’est quelque chose que j’aimerais aller offrir », conclut-elle.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 13 septembre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.