Investissement Québec verse 62 M$ pour la productivité dans la région

8 décembre 2022

Investissement Québec a octroyé 62,6 M$ au SaguenayLac-Saint-Jean depuis deux ans par le biais de son initiative Productivité Innovation. La société d’État dresse ainsi un bilan positif de l’accompagnement et du soutien financier offerts aux entreprises régionales.

Quelque 37 projets visant à accroître la productivité et la compétitivité des PME de la région ont été soutenus dans le cadre de cette initiative. Celle-ci propose des solutions financières et de l’accompagnement, notamment technologique, par Investissement Québec – CRIQ. Ces offres sont accessibles aux entrepreneurs et entrepreneures, aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise de toutes les régions du Québec pour améliorer la productivité en misant sur l’innovation sous toutes ses formes, en ayant recours à la numérisation, la robotisation, l’impression 3D ou à l’intelligence artificielle.

« Avec les différents moyens dont nous disposons, nous sommes en mesure de propulser les entreprises et d’avoir des impacts concrets pour accroître la productivité et l’innovation des entreprises de la région », souligne Julie Simard, directrice régionale, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord chez Investissement Québec.

Investissement Québec et le gouvernement du Québec se sont fixé une cible de financement de 2,4 G$ sur quatre ans. À mi-parcours, la cible est atteinte à 84 %, avec 668 projets soutenus et des interventions financières de plus de 2 G$. La valeur totale des projets dépasse les 6 M$. Quelque 3 678 accompagnements ont également été réalisés par Investissement Québec – CRIQ afin d’aider les entreprises à mettre en œuvre un projet technologique.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 8 décembre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.