L’Espace Aluminium inauguré à Chicoutimi

12 octobre 2022

Quatre organismes spécialisés dans le secteur de l’aluminium sont maintenant regroupés sous un même toit, au 1866, boulevard Saint-Paul, à Chicoutimi, afin de faciliter la tâche aux entrepreneurs innovateurs ayant des projets d’investissement.

Mercredi, les directions générales d’Alu Québec, du Créneau Aluminium, de la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) et de Transal ont procédé à l’inauguration d’Espace Aluminium, qui regroupera le personnel administratif des quatre organismes de développement. L’événement a été organisé sous un chapiteau en présence de la députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, ainsi que du directeur au développement économique régional de Rio Tinto, Emmanuel Bergeron, en plus des quatre directrices. Pour l’occasion, une quinzaine d’entreprises oeuvrant dans la transformation de l’aluminium avaient monté des stands d’exposition pour faire connaître leur expertise dans le domaine.

Selon Paulyne Cadieux, directrice générale de Transal, les motifs de ce regroupement sont d’améliorer l’efficacité et la collaboration entre les organismes appelés à répondre aux besoins des gens d’affaires oeuvrant dans la transformation de l’aluminium. « Ce n’est pas uniquement une question de locaux. Chaque membre du personnel pourra bénéficier des conversations informelles, qui peuvent générer de nouvelles idées », explique Mme Cadieux.

Elle mentionne que le choix du mot « espace » n’est pas un hasard, rappelant sa définition, « une étendue qui ne fait pas obstacle au mouvement ». « On souhaite favoriser les échanges et les espaces pour des réalisations dans le cadre d’un écosystème bien organisé. »

Liliane Savard, directrice de la SVA, renchérit en affirmant que les entrepreneurs qui veulent bénéficier des services professionnels de l’un ou l’autre des organismes n’auront plus à raconter quatre fois leur histoire, dans quatre réunions distinctes. La SVA continuera tout de même d’avoir son siège social à Alma, précise-t-elle.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 12 octobre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.