Effort de vaccination mené par Rio Tinto en collaboration avec la Santé publique

9 avril 2021

Cher partenaire,

L’année 2020 a certainement été tout, sauf ordinaire, en raison des défis complexes que nous a apportés la COVID-19. La pandémie demeure d’actualité en 2021, entre autres avec l’effort de vaccination global qui se met en place au Québec.

À ce propos, Rio Tinto a confirmé aujourd’hui l’ouverture d’un centre de vaccination dans la région afin de vacciner ses employés et leur famille immédiate ainsi que ses principaux entrepreneurs. Cette initiative majeure sera menée en partenariat avec la Santé publique et le gouvernement du Québec, afin de soutenir le réseau de la santé dans l’effort de vaccination. Nous croyons que les vaccins, sûrs et efficaces sur le plan scientifique, joueront un rôle crucial dans la lutte contre cette pandémie.

Dès le début de la pandémie, nous avons accordé la priorité à la santé et à la sécurité en déployant plusieurs mesures de prévention visant à protéger nos employés et la communauté, tout en nous assurant le maintien de nos activités. Notre collaboration à l’effort collectif de vaccination s’inscrit donc dans la continuité, de même que dans notre volonté de soutenir le gouvernement et la Santé publique pendant cette pandémie.

Nous vous invitons à demeurer prudents et à maintenir les mesures de prévention.

L'équipe de Rio Tinto