Distribution DDM investit 3 M$

19 juillet 2022

Distribution DDM, qui effectue la vente d’outils et de produits industriels, construit un tout nouveau magasin de 16 000 pieds carrés. Cet investissement de 3 M$ lui permettra de tripler sa superficie.

L’entreprise, qui louait jusqu’à maintenant un local dans le parc industriel Henri-Girard, nécessitait plus d’espace pour poursuivre sa croissance. « Notre chiffre d’affaires a explosé au cours des dernières années. L’emplacement actuel ne répondait plus à nos besoins. Le nouveau magasin nous permettra d’augmenter considérablement les marchandises disponibles sur place », indique le propriétaire, Gabriel Tremblay, qui a pris la relève de son père Daniel l’an passé.

Le bâtiment se situera sur la rue de la Rupert, toujours dans le parc industriel, et sera voisin des Industries Lam-E. La construction commencera en août et le déménagement devrait s’effectuer vers l’automne 2023.

Plus grande salle d’exposition

Le nouveau local offrira un espace trois fois plus vaste pour la salle d’exposition, ce qui permet à M. Tremblay d’affirmer qu’elle sera la plus grande en outillage et produits industriels au Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Nous sommes distributeurs de trois grandes marques que sont Makita, Milwaukee et Bosch, en plus de plusieurs autres. Nous proposerons plus d’outils sous un même toit, mais nous pourrons faire entrer de nouvelles gammes également », mentionne-t-il.

L’homme d’affaires souhaite aussi que le futur emplacement améliore la qualité du milieu de travail pour ses 14 employés. Il affirme que l’équipe bénéficiera de beaux espaces, bien aménagés afin de maximiser leur bien-être.

Croissance

Distribution DDM a le vent dans les voiles. Elle connaît une croissance importante de sa clientèle, notamment des particuliers, alors que les entrepreneurs constituaient auparavant 90 % de ses clients. « Nous avons de plus en plus de gens qui viennent ici pour acheter des outils de qualité. La demande augmente et le service que nous offrons est de mieux en mieux connu », conclut Gabriel Tremblay.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 19 juillet 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.