Des contrats de plusieurs M$ pour Claveau et fils

6 mai 2022

SAGUENAY – La saison estivale s’annonce occupée pour l’entrepreneur général Claveau et Fils. L’entreprise jonquiéroise a obtenu ou est en voie d’obtenir d’importants contrats totalisant près de 13 M$.

Claveau et Fils a d’abord obtenu un contrat de 3,5 M$ au lieu d’enfouissement technique (LET) d’Hébertville-Station. L’entreprise y réalisera la construction de la cellule 7, la préparation de la cellule 9 et le recouvrement final phase 3. « Nous avions fait un projet semblable en 2020 au même endroit », souligne Marc-Antoine Gagnon, chargé de projet.

Les travaux devraient débuter en juin pour se terminer à la fin août. Une dizaine d’employés de l’entrepreneur général devraient être à pied d’œuvre sur ce contrat.

Aéroport

Claveau et Fils est également le plus bas soumissionnaire, à 9,5 M$, pour la réfection de la piste principale (12-30) et de certaines voies de circulation à l’aéroport de Saint-Honoré. L’entreprise a eu la confirmation que sa soumission était conforme et elle devrait recevoir l’adjudication d’ici quelques jours.

« Ce sont des travaux avec lesquels nous sommes familiers puisque nous avons fait la réfection des deux autres pistes de cet aéroport. Ce contrat est toutefois d’une envergure un peu plus grande que les deux autres », indique M. Gagnon.

La réfection de la piste devrait être lancée début juillet et s’étendre jusqu’à la fin octobre. De 10 à 20 employés de Claveau et Fils travailleront sur ce projet. Toutefois, avec les sous-traitants, le chantier devrait atteindre une trentaine de personnes durant les pointes.

Place des Joyaux

L’entreprise profite également de la saison 2022 pour lancer la deuxième phase de son projet commercial Place des Joyaux, sur le boulevard du Royaume. Cet immeuble inclut notamment Pétro Canada et une succursale Batteries Expert du Centre Alternateur Démarreur LT.

Le nouveau projet consiste en un agrandissement de 7 000 pieds carrés, dont 3 500 sont déjà loués à une entreprise du domaine automobile. Un investissement de 1,5 M$ est nécessaire pour réaliser ces travaux qui débuteront fin juin.

Il s’agit donc d’un début de saison chargé pour Claveau et Fils. Celle-ci réalise également l’excavation et le terrassement pour le projet de construction des nouvelles installations de Démex-Centrem, de même que celui d’agrandissement de l’usine de Charl-Pol à La Baie.

« Nous avons un très bon début de saison. Notre carnet de commandes est déjà bien rempli. Je pense que nous aurons encore une année chargée », conclut Marc-Antoine Gagnon.

 

Source : L'article est paru sur le site d'Informe Affaires le 5 mai 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.