Démex-Centrem investit 3,5 M$ à son centre de tri d'Alma

6 juin 2022

Le Groupe Démex-Centrem spécialisée, entre autres, dans le recyclage de métaux, incluant l’aluminium, inaugure aujourd’hui une nouvelle ligne de tri à capacité doublée à son Centre de matériaux de construction, rénovation et démolition (CRD) à Alma.

L’investissement de 3,5 millions de dollars permettra de consolider les 45 emplois du Centre en plus de positionner le groupe comme étant un joueur majeur dans l’approvisionnement de la nouvelle initiative régionale de refonte d’aluminium.

« Entrer dans le mouvement de l’innovation et de l’automatisation avec les meilleures technologies disponibles tout en sécurisant de bons emplois dans notre région est de grandes fiertés pour notre entreprise. Nous sommes en mesure de mieux servir la population et de contribuer encore plus significativement au développement durable », déclare Yanick Tremblay, président de Centrem.

Un leader du développement durable

Selon les gestionnaires de l’entreprise, les investissements de 11 millions de dollars réalisés aux centres de Chicoutimi et d’Alma font de l’entreprise un leader régional en matière de développement durable dans le domaine de la déconstruction industrielle et du recyclage des matériaux. « Nous sommes fiers de participer à la protection de notre environnement en contribuant à réduire l’enfouissement de matériaux, et ce, tout en améliorant l’efficience de nos opérations. Nous démontrons aujourd’hui que notre expertise en valorisation des matériaux vaut d’y investir », conclut Yanick Tremblay.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 6 juin 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.