Ballon Design triple sa superficie

28 avril 2022

La jeune entreprise Ballon Design, qui a pignon sur rue depuis un an au 1247, boulevard Sainte-Geneviève à Chicoutimi-Nord, triplera sa superficie d’ici la mi-mai. Cet investissement lui permettra également de doubler son nombre d’employés.

L’entreprise Les Gâteaux MB, qui partage le local actuel, continuera pour sa part d’occuper la même superficie. L’agrandissement sera réalisé en abattant un mur, ce qui lui permettra d’ajouter l’espace du local adjacent. La propriétaire, Jennifer Fournier, ne peut toutefois pas encore chiffrer le montant total des travaux, puisqu’ils sont en cours.

Selon Mme Fournier, la croissance de Ballon Design, qui offre des arrangements de ballons sur mesure et une boutique cadeau, nécessitait cet agrandissement. « L’entreprise existe depuis deux ans. Nous voyons un bel engouement. Quand j’ai commencé, j’étais heureuse d’avoir 10 commandes de ballons par mois. Aujourd’hui, après à peine un an avec pignon sur rue, nous avons environ 150 à 200 commandes de ballons par mois. Les semaines de fêtes, nous pouvons même atteindre ce nombre par semaine. Et c’est sans compter la boutique cadeau. Nous avions besoin de plus d’espace », indique-t-elle.

Avec la plus grande superficie, Ballon Design passera de trois à six employés à temps partiel. Les trois nouvelles ressources ont déjà commencé leur formation pour être prêtes pour l’inauguration et la saison estivale qui s’annonce chargée. L’agrandissement permettra aussi à Jennifer Fournier d’augmenter les heures des travailleurs dans la boutique.

Événementiel

Avec la croissance du volet événementiel, pour les bals de finissants, les mariages, etc., la jeune entrepreneure souhaitait proposer aux clients un espace de rencontre convivial et fermé pour discuter de leur projet. Elle ajoutera également un coin décoration pour la location lors d’événements. « J’aimerais vraiment augmenter ce volet. Nous faisons l’installation des ballons et de la décoration sur le terrain. Ça devrait rouler beaucoup cet été », affirme-t-elle.

L’agrandissement permettra aussi à Ballon Design d’élargir la gamme de produits pour bébés et enfants, de même que le choix de modèles et la variété des ballons proposés. « Ce sont 14 nouvelles compagnies qui feront leur entrée dans la boutique cadeau », souligne Mme Fournier.

 

Source : L'article est paru sur le site d'Informe Affaires le 28 avril 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.