Arianne Phosphate reçoit le rapport final de sa remorque pour le transport par camion du concentré de phosphate

8 avril 2020

SAGUENAY, QUÉBEC - (8 avril 2020) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d'annoncer une mise à jour concernant ses travaux sur la logistique du transport. 

Conformément à l'entente annoncée précédemment par la Société concernant l'optimisation de sa remorque (voir les communiqués de presse du 6 mars 2018 et du 25 juillet 2019), Arianne s'est associé à plusieurs parties pour envisager une meilleure intégration de l'aluminium dans la conception de cette dernière. Grâce à cette collaboration, les parties ont pu optimiser une conception de remorque qui a réduit considérablement le poids de la remorque sans compromettre l'intégrité structurelle. Ainsi, selon le rapport final récemment reçu de ses partenaires, cette nouvelle conception permettra désormais une charge utile de 150 tonnes métriques (Mt) de concentré de phosphate par rapport aux 120 Mt d'origine. Ceci permettra de plus grandes économies d'échelle. Cette charge utile accrue par cycle améliorera à la fois notre rentabilité car nous réduisons nos coûts au port et réduira notre empreinte environnementale, car Arianne aura besoin de moins de camions pour transporter la même production annuelle. 

« Il s'agit d'un excellent résultat pour l’entreprise », a déclaré Jean-Sébastien David, Chef des Opérations d'Arianne Phosphate. « L'un de nos objectifs est de continuer à optimiser le projet et cette initiative le démontre bien. Les prévisions démontrent déjà que nous serons l'un des producteurs de concentré de phosphate de haute pureté aux coûts les moins élevés, ce qui nous fera encore baisser tout en réduisant notre impact environnemental; c'est un gagnant-gagnant. » 

Covid-19 

En outre, Arianne souhaite fournir une mise à jour concernant ses opérations à la lumière de l'épidémie de Covid-19. Conformément aux directives émises par le gouvernement du Québec, les bureaux de la Société sont temporairement fermés et notre personnel fait du télétravail. Une grande partie du travail qui était en cours se fait à distance avec un impact négatif limité. « Il est dans l'intérêt de la sécurité des employés et de la communauté que nous prenions ces mesures », a ajouté Brian Ostroff, Chef de la direction d'Arianne Phosphate. « Notre travail se poursuit sans relâche alors que nous cherchons à faire évoluer notre projet vers le développement. Le monde continuera d'avoir besoin de quantités croissantes de phosphate et ces événements continueront de mettre l'accent sur la chaîne alimentaire et la sécurité d'approvisionnement. » 

Personne qualifiée 
Jean-Sébastien David, géo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations. 

À propos d’Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 113 158 350 actions en circulation. 
 
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.  

- 30 -

Pour nous joindre

Source :
Jean-Sébastien David, chef des opérations
Tél. : 418-549-7316
j.s.david@arianne-inc.com

Info :  
Brian Ostroff, chef de la direction    
Tél. : 514-908-4202
brian.ostroff@arianneinc.com 
 
Suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne