Arianne Phosphate publie ses résultats opérationnels et financiers du second trimestre de 2020

20 août 2020

SAGUENAY, QUÉBEC - (20 août 2020) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, publie ses résultats opérationnels et financiers pour la période de trois mois et de six mois terminé le 30 juin 2020. Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Faits saillants opérationnels et financiers du Q2 2020

  • En juillet 2020, la Société a annoncé qu’elle a reçu des résultats favorables d’essais métallurgiques qui ont été effectués aux installations de COREM à Québec au Canada. Les essais effectués plus tôt cette année, dont Arianne vient de recevoir le rapport, ont démontré les avantages de l'utilisation d'un agent collecteur différent provenant de NordChem, une entreprise canadienne qui fournit des produits et réactifs sur mesure pour l'industrie minière. Les résultats récemment reçus de ces tests ont démontré qu'Arianne pouvait produire un concentré de phosphate contenant en moyenne 40,25% P2O5 avec des taux de récupération variant entre 91,1% et 93,2%. Combiné à la rapidité avec laquelle ce collecteur agit et le retrait de certains autres agents, cela permettrait de réaliser des économies de coûts dans la production de notre concentré de grande pureté.
  • Le 30 juin 2020, Arianne a annoncé l'extension de ses facilités de crédit garanties détenues auprès de Mercury Financing Corp. Les facilités de crédit garanties prolongées porteront échéance le 15 juin 2021. Les facilités de crédit continueront de porter intérêt à un taux annuel de 15%, incluant tous les intérêts capitalisés jusqu'à l'échéance. La Société émettra également à Mercury 26 780 000 bons de souscription non transférables au prix d’exercice de 0,2466 $ par action.
  • Le 10 juin 2020, la Société a conclu un financement par voie de placement privé pour un produit brut de 1 500 000 $. Selon les conditions du placement, la Société a émis 9 999 998 unités au prix de 0,15$ l’unité. Chaque unité est formée d'une action ordinaire et de la moitié d’un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,20 $ l’action, jusqu'au 10 juin 2023. Le gouvernement du Québec a souscrit à 3 333 333 unités en investissant dans ce placement par l'entremise d'Investissement Québec.
  • En avril 2020, Arianne a reçu le rapport final de ses partenaires pour l'optimisation de la conception des camions-remorques. La nouvelle conception permettra désormais une charge utile de 150 Mt de concentré de phosphate, par rapport aux 120 Mt d'origine, ce qui permettra de plus grandes économies d'échelle. Cette charge utile accrue par cycle améliorera à la fois notre rentabilité en réduisant nos coûts FOB au port et en réduisant notre empreinte environnementale, puisqu’Arianne aura besoin de moins de camions pour transporter la même production annuelle.
  • En avril 2020, le conseil d’administration et la direction d’Arianne ont mis en œuvre plusieurs changements de politique et de budgétisation en réponse à la crise du Covid-19. La Société continue de suivre de près la situation et de réagir à tout changement qui pourrait devoir être mis en place pour contrer tout effet que ce virus pourrait avoir sur les activités d’Arianne.

Résumé financier

Arianne est une société en phase de développement et, à ce titre, n'a pas généré de revenus ni de flux de trésorerie positifs au deuxième trimestre de 2020. Au cours du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2020, la Société a enregistré une perte nette de 0,2 million (M)$ pour la période de trois mois et une perte de $0.6M pour la période de six mois. Pour la même période en 2019, la Société avait enregistré une perte de 0,6 M$ pour la période de trois mois et de $1.2M pour la période six mois terminant le 30 juin 2019.

Perspective

D’ici à la fin de l’année 2020, Arianne axera ses activités sur l’avancement et développement du projet Lac à Paul. Voici ses principaux objectifs :

  • Compléter des accords de partenariat et de financement;
  • Continuer d’améliorer la valeur du projet grâce à l’optimisation de celui-ci;
  • Poursuivre les discussions en cours avec les parties prenantes.

Le rapport de gestion d'Arianne et les états financiers consolidés résumés intermédiaires pour la période de six mois close le 30 juin 2020 sont disponibles sur le site Web de la Société et sur SEDAR. (www.sedar.com).

Également, Arianne annonce, sujet à l’approbation des organismes de réglementation, le report de l’échéance des 1 441 250 bons de souscription (les « bons de souscription ») émis dansle cadre du placement privé complété le 22 août 2017 pour un produit brut total de 2 306 000 $. Chaque bon de souscription, qui faisait partie des unités émises, donne le droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire d’Arianne (une « action ordinaire ») au prix de 1,25 $ l’action ordinaire jusqu’au 22 août 2020. Arianne a décidé de reporter l’échéance des bons de souscription au 22 août 2022. Aucune autre condition des bons de souscription n’est modifiée. Arianne enverra aux détenteurs des bons de souscription un avis du report de l’échéance.

Personne qualifiée

Jean-Sébastien David, géo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations.

À propos d’Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 113 198 350 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

- 30 -

Pour nous joindre

Source :
Jean-Sébastien David, chef des opérations
Tél. : 418-549-7316
j.s.david@arianne-inc.com

Info :
Brian Ostroff, chef de la direction
Tél. : 514-908-4202
brian.ostroff@arianneinc.com

Suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne