Arianne Phosphate publie ses résultats opérationnels et financiers du quatrième trimestre et de l'exercice de 2019

20 mars 2020

SAGUENAY, QUÉBEC - (18 mars 2020) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, publie ses résultats opérationnels et financiers pour les périodes de trois mois et douze mois terminés le 31 décembre 2019. Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. 
 
Faits saillants corporatifs et financiers 2019 

  • En octobre 2019, Arianne a annoncé qu'elle avait reçu les résultats d'une étude portant sur une installation de fabrication d'acide phosphorique. Le concentré de phosphate igné d’Arianne a extrêmement bien réagi au cours du processus et était capable de produire un acide phosphorique de qualité titrant à 60% en P2O5 (« MGA ») contrairement au MGA habituellement vendu sur le marché de 52%. En outre, en raison de la haute qualité du concentré de phosphate d’Arianne, le sous-produit de gypse produit au cours du processus de production d’acide pourrait avoir une valeur commerciale, par opposition aux produits contaminés typiquement générés par l’utilisation de sources traditionnelles de phosphate sédimentaire. 
  • En août 2019, Arianne a conclu un financement par voie de placement privé pour un produit brut de 691 050$. Selon les conditions du placement, la Société a émis 1 256 455 unités au prix de 0,55$ l’unité. Chaque unité est formée d'une action ordinaire et de la moitié d’un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,75 $ l’action, jusqu'au 21 août 2021. • En juillet 2019, la Société a annoncé que ses efforts en matière de logistique de transport ont considérablement progressé et profiteront à l'ensemble du projet et à sa rentabilité. Arianne et ses partenaires ont mis au point une conception qui permettra de réduire le poids des camions de transport et d’accroître la charge. Une fois intégrée, cela se traduira par moins de camions sur la route, ce qui augmentera la sécurité et réduira l'impact global sur l'environnement. De plus, cette conception générera des économies d’échelle, ce qui diminuera le coût du transport du concentré de phosphate d’Arianne jusqu’au port et génèrera une économie globale dans le projet. L'hypothèse initiale de la charge utile des camions est de 120 tonnes. Avec cet effort, nous travaillons vers une charge utile de 150 tonnes par camion. 
  • En juin 2019, Arianne a signé un protocole d’entente non définitif avec SINOCONST, une importante entreprise publique chinoise. Selon les termes de l’entente, Arianne et SINOCONST ont convenu de mettre en place une entente définitive relativement au développement du projet du Lac à Paul, laquelle inclurait le financement complet du projet. En parallèle, des efforts pour sécuriser des contrats de prise de produit sont prévus être mis en place par SINOCONST afin de supporter le financement global du projet. La participation de SINOCONST dans le développement du Lac à Paul est directement reliée aux engagements de financement de projet.  
  • En mai 2019, la Société a annoncé que le gouvernement du Québec a procédé à un investissement d’un montant de 1 500 000 $ par voie de placement privé en équité. Selon les modalités du placement, le gouvernement du Québec souscrit 3 671 970 actions ordinaires de la Société au prix de 0,4085 $ par action. Ce prix représente le prix moyen pondéré en fonction du volume sur les 5 jours précédant la clôture du financement. Tous les titres émis au terme du placement sont assujettis à une période de détention prévue par la réglementation applicable de quatre (4) mois et un (1) jour qui prend fin le 6 septembre 2019. 
  • En mars 2019, la Société a annoncé la signature d'un contrat de commercialisation avec la Compagnie Indo-Française de Commerce («CIFC») afin de vendre et commercialiser le concentré de phosphate de haute pureté et de faible teneur en contaminants d'Arianne sur le marché indien. Basé à New Delhi, en Inde, Compagnie Indo Française de Commerce Pvt. Ltd. est une société privée fondée en 1967. L’activité de CIFC comprend la négociation, la vente, la commercialisation et l’approvisionnement en matières premières pour l’Inde, notamment des engrais, des produits chimiques agricoles et des produits alimentaires pour animaux. 

Résumé financier
Arianne est une société en phase de développement et n’a donc généré aucun revenu ni flux de trésorerie positif en 2019. Au quatrième trimestre et pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, la Société a subi des pertes nettes respectives de 0,5 M$ et 2,1 M$, comparativement à 0,5 M$ et à 1,9 M$ pour les mêmes périodes en 2018. La perte nette et les sorties de fonds de la Société correspondent à celles d’autres sociétés minières au stade de développement. 
 
Liquidité
Au 31 décembre 2019, fonds disponibles seront alloués aux dépenses courantes et à l’avancement du projet du Lac à Paul en 2020. Selon les estimations de dépenses courantes pour le développement du projet en 2020, la Société prévoit qu’elle aura besoin de financement supplémentaire au cours de 2020. 
 
Perspective
En 2020, Arianne axera ses activités sur l’avancement du projet Lac à Paul. Voici ses principaux objectifs :  

  • Compléter des accords de partenariat et de financement;
  • Continuer d’améliorer la valeur du projet grâce à l’optimisation de celui-ci;
  • Poursuivre les discussions en cours avec les parties prenantes. 

Les états financiers consolidés audités et le rapport de gestion pour la période de trois et douze mois terminés le 31 décembre 2019 sont disponibles sur le site web de la Société et sur SEDAR (www.sedar.com).  
 
Personne qualifiée
Jean-Sébastien David, géo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations. 

À propos d’Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 113 158 350 actions en circulation. 
 
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.  - 30 - Pour nous joindre Source : Jean-Sébastien David, chef des opérations Tél. : 418-549-7316 j.s.david@arianne-inc.com Info :  Brian Ostroff, chef de la direction  Tél. : 514-908-4202 brian.ostroff@arianne-inc.com 
 
Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne