Arianne améliore son procédé métallurgique - Les derniers essais montrent le potentiel d’améliorer le CAPEX et l’OPEX du projet

7 juillet 2020

SAGUENAY, QUÉBEC - (6 juillet 2020) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d'annoncer qu’elle a reçu des résultats favorables d’essais métallurgiques qui ont été effectués aux installations de COREM à Québec au Canada.

Lors d'essais effectués plus tôt cette année dont Arianne vient de recevoir le rapport, ont démontrés les avantages de l'utilisation d'un agent collecteur différent provenant de NordChem, une entreprise canadienne qui fournit des produits et réactifs sur mesure pour l'industrie minière. Les résultats récemment reçus de ces tests ont démontré qu'Arianne pouvait produire un concentré de phosphate contenant en moyenne 40,25% P2O5 avec des récupérations variantes entre 91,1% et 93,2%. Combiné à la rapidité avec laquelle ce collecteur agit et le retrait de certains autres agents cela permettrait de réaliser des économies de coûts dans la production de notre concentré de grande pureté.

« Arianne continue d'améliorer son projet de phosphate du Lac à Paul », a déclaré Jean-Sébastien, chef des opérations de la société. « En nous associant à des groupes tels que COREM et NordChem, nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer notre projet. Actuellement, Arianne devrait déjà figurer parmi les producteurs de concentrés de phosphate de haute pureté les moins chers et, en apportant ce changement à notre procédé, nous pourrons réduire davantage ce coût. » De plus, le Conseil national de recherches du Canada a fourni une aide financière pour les travaux associés à ces tests dans le cadre de son programme d'aide à la recherche industrielle (PARI).

Enfin, Arianne souhaite également annoncer l’octroi de 400 000 options à certains administrateurs et membres de la haute direction. Chacune des options permet à son titulaire d’acheter une action ordinaire de la Société d’ici le 6 juillet 2030 au prix de 0.21 $ l’action, soit le cours de clôture des actions de la Société à la séance précédant la date de l’octroi. Les options sont soumises à une période d’acquisition d’un an, conformément au régime et à la politique et sont assujetties à l’approbation réglementaire. La décision du conseil d’administration d’octroyer des options à la direction et aux employés d’Arianne a été fait en reconnaissance des réductions substantielles des salaires en espèces mise en place en avril 2020 en réponse à la crise de Covid-19, un effort qui restera en place dans un avenir prévisible.

Une erreur s’est produite lors de la diffusion du communiqué de presse du 30 juin 2020, on y lisait que la Société émettra à Mercury 28 942 259 bons de souscription. Ce chiffre aurait dû être 26 780 000 bons de souscription.

Personne qualifiée
Jean-Sébastien David, géo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations.

À propos d’Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 123 198348 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

- 30 -

Pour nous joindre

Source :
Jean-Sébastien David, chef des opérations
Tél. : 418-549-7316
j.s.david@arianne-inc.com

Info :
Brian Ostroff, chef de la direction
Tél. : 514-908-4202
brian.ostroff@arianneinc.com

Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne