AL Reprographie change de mains

14 juin 2022

Hugues Cormier, propriétaire de TGR Gravylet, vient d’acquérir l’entreprise de location et vente d’imprimantes industrielles AL Reprographie d’Alma. L’homme d’affaires prévoit maintenant ouvrir un second point de service à Jonquière.

La transaction, conclue le 1er mai, permet d’assurer la continuité des opérations de l’entreprise, en activité depuis 35 ans, alors que le fondateur souhaitait transférer les rênes en vue d'une éventuelle retraite. Elle consolide un emploi à Alma. « Nous couvrons le Lac-Saint-Jean au complet. Nous allons être à l’affût des opportunités, mais nous ne ferons pas de nouveau développement pour l’instant dans cette ville », indique M. Cormier.

Succursale à Jonquière

Celui-ci ouvrira une deuxième succursale dans les locaux de TGR Gravylet à Jonquière. Les deux entreprises demeurent toutefois indépendantes. « Ça me permet d’ajouter un service. Le local est très grand et nous utilisions seulement 40 % de sa superficie. Cette ouverture comblera les espaces que nous avons », indique le propriétaire.

En effet, les deux commerces oeuvrent dans des domaines connexes, alors que TGR Gravylet se spécialise dans les impressions grand format et la gravure. Avec l’ajout de AL Reprographie, Hugues Cormier pourra offrir l’impression de plans, en plus de la location d’imprimantes pour des entreprises.

L’implantation créera un demi-poste à Jonquière, où M. Cormier compte six employés. L’homme d’affaires a par ailleurs effectué des investissements, dont il ne souhaite pas dévoiler le montant, pour l’acquisition de deux nouvelles imprimantes. « Saguenay, c’est un marché à développer. Je pourrai ajouter des services pour les clients que j’ai déjà, mais aussi aller en chercher d’autres », conclut-il.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 14 juin 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.