Nouvelles
Nouveau développement commercial à Chicoutimi - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Nouveau développement commercial à Chicoutimi

L’entreprise en construction Inter-Cité s’associe au développeur immobilier Immeubles Saguenay afin de mettre en valeur un espace de terrain d’environ 800 000 pieds carrés à l’intersection de l’autoroute 70 et du boulevard Talbot, à Chicoutimi.

Inter-Cité procède actuellement à la démolition de certains bâtiments qui abritaient jadis des espaces à bureaux et d’entreposage afin de laisser place à un nouveau terrain commercial. Des travaux de décontamination du terrain sont également en cours.

En entrevue, le président d’Inter-Cité, Nicolas Riverin, a confirmé que le terrain sera vendu à une nouvelle entreprise qu’il entend créer avec la participation d’Immeubles Saguenay. Inter-Cité, en tant que propriétaire du terrain, sera à l’œuvre pour la réalisation des travaux civils du futur développement tandis qu’Immeubles Saguenay s’occupera du développement immobilier et commercial.

« Inter-Cité va participer au développement de ce coin. On procède à la démolition de l’ancien garage, des anciens bureaux et à la décontamination du terrain. On sera prêts à démarrer le développement d’une petite partie du terrain », confirme l’homme d’affaires.

M. Riverin précise que l’espace se divise en deux terrains distincts d’une superficie d’environ 200 000 pieds carrés pour l’un et d’au moins 600 000 pieds carrés pour le second.

Une signature a été apposée sur un bail avec une entreprise commerciale prête à installer ses pénates dans ce développement. En vertu d’une entente de confidentialité, M. Riverin a refusé de dévoiler quel commerce pourrait s’y établir. « D’ici un mois environ, on devrait faire des annonces », a indiqué l’homme d’affaires.

Du côté d’Immeubles Saguenay, le chef d’entreprise, Charles-Philippe Tremblay, s’est montré lui aussi avare de commentaires au sujet de l’identité du futur commerce. M. Tremblay a indiqué que selon les aménagements prévus, il serait possible de construire 65 000 pieds carrés d’espace commercial sur le terrain de moindre superficie.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 28 juin 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.