Nouvelles
Main d’œuvre: Transcol reçoit un prix Mercure - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Main d’œuvre: Transcol reçoit un prix Mercure

Transcol, une compagnie du Saguenay-Lac-Saint-Jean œuvrant dans le transport, est l’un des lauréats de la 44e édition des Mercuriades. L’entreprise régionale d’environ 150 employés a reçu, lundi soir, le prix Mercure qui était réservé aux PME, dans la catégorie formation et développement de la main-d’œuvre.

Selon un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), Transcol s’est démarquée, à une échelle provinciale, en créant sa propre école en 2022: la Transécole. Cette dernière a permis à la compagnie de transport d’offrir des formations spécifiques à ce domaine, à l’interne, ce qui facilite en plus l’obtention des permis nécessaires.

«Le développement des compétences de la main-d’œuvre dans les métiers traditionnels est un enjeu majeur actuellement et nous sommes extrêmement fiers que notre travail à cet égard soit récompensé. Merci à la FCCQ pour cette belle reconnaissance.»

—  Caroline Girard, PDG de Transcol.

«Nous sommes fiers de voir Transcol, une entreprise de notre région, parmi les lauréats. Cette reconnaissance témoigne du travail acharné de toute leur équipe. Je souhaite également offrir mes félicitations à nos membres CGI, Beneva et Hydro-Québec, récipiendaires sous le volet Grande entreprise, ainsi qu’à Lachance Gravel et Go RH, qui étaient finalistes. Merci également à la FCCQ pour l’organisation de ce prestigieux événement!» a souligné la PDG de la CCSISF, Sandra Rossignol.

Au total, 29 entreprises ont reçu un prix Mercure, réparties entre 15 catégories. Il est possible de connaître le reste des lauréats sur le site internet des Mercuriades.

Source : L'article est paru sur le site du journal le Informe Affaires le 7 mai 2024. Vous pouvez retrouver l'article ici.