Nouvelles
L’UQAC élargit ses consultations pour son projet de complexe aquatique - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

L’UQAC élargit ses consultations pour son projet de complexe aquatique

L'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) lancera sous peu une consultation publique pour mieux cibler les besoins des citoyens en vue du projet de construction d’un complexe aquatique.

L’établissement, qui a déjà commencé à sonder ses étudiants et son personnel, entend élargir ses consultations d’ici la fin de la semaine. L’UQAC compte aussi présenter son projet à la Ville de Saguenay.

La Municipalité a déjà indiqué son intention de réserver des heures de baignade à l'UQAC, mais aucune entente officielle entre les parties n'a encore été conclue. À l’heure actuelle, le projet comprend la construction de deux piscines intérieures.

«On veut savoir en quoi ça répond aux besoins de la population en général, les intérêts, les intentions d’utiliser nos bassins. Puis, on va concevoir un projet qui répond [aux besoins du] plus grand nombre.»

Une citation deMarie-Karlynn Laflamme, porte-parole, UQAC

La porte-parole de l’Université, Marie-Karlynn Laflamme, ne cache pas qu’il faudra faire des choix. «On va s’assurer que la plupart des gens seront bien servis par notre projet, indique-t-elle.»

L'UQAC a jusqu'au 5 décembre pour déposer son projet au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) dans le but d’obtenir du financement.

Source : L'article est paru sur le site du journal ICI Saguenay-Lac-Saint-Jean le 27 septembre 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.