Nouvelles
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a trouvé son nouveau DG - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a trouvé son nouveau DG

C’est Jonathan Doucet qui prend les rênes du Zoo sauvage de Saint-Félicien. Un grand mandat attend le nouveau directeur général.

L’annonce a été faite au conseil d’administration lundi soir. Jonathan Doucet a œuvré à la Société sylvicole de Mistassini pendant 8 ans et il était le directeur de l’aménagement à la MRC de Maria-Chapdelaine depuis 2017.

« Fort d’un parcours professionnel qui m’a amené à travailler en développement stratégique, j’ai appris à transformer les défis et les préoccupations en solutions innovantes. Je me donne l’objectif de me mettre rapidement au travail pour identifier les projets porteurs des prochaines années et définir l’organisation de demain. Le Zoo perd une grande leader en la personne de Madame Gagnon, et je souhaite poursuivre sur sa lancée pour que l’organisation demeure chef de file en matière d’éducation, de sensibilisation et de préservation de la biodiversité boréale », a affirmé le nouveau directeur général à l’assemblée.

Plusieurs défis l’attendent, dont celui de ramener l’affluence touristique au même niveau qu’avant la pandémie.

M. Doucet entrera en poste le 18 mars et la transition s’échelonnera sur quelques semaines. Lauraine Gagnon quittera donc le 30 avril. Celle qui était directrice générale du zoo depuis 2006 est arrivée dans l’organisation en 1984.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 13 février 2024. Vous pouvez retrouver l'article ici.