Nouvelles
Le spectacle des Cowboys Fringants aux Rythmes du monde est annulé - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Le spectacle des Cowboys Fringants aux Rythmes du monde est annulé

Les Cowboys Fringants ne pourront pas donner leur spectacle au Festival international des Rythmes du monde, prévu le 10 août sur la Zone portuaire de Chicoutimi. Le calendrier de traitements du chanteur Karl Tremblay ne lui permettra pas de monter sur scène à ce moment.


Les détenteurs de billets ont été avisés par courriel, jeudi matin. Les Trois Accords ont accepté de remplacer les Cowboys Fringants, eux qui promettent de se reprendre dès que possible.

«Toutes nos pensées accompagnent Karl, sa famille, tous les membres du groupe et l’entourage des Cowboys. Nous leur transmettons nos meilleurs vœux de santé et de rétablissement et espérons les revoir, sur scène, le plus rapidement possible», a écrit l’organisation dans son communiqué.

C’est donc dire qu’à 18h30, Bonanza ouvrira la soirée sur la scène Loto-Québec. Suivront ensuite Bleu Jeans Bleu et les Trois Accords.

«La politique d’achat du Festival des Rythmes du Monde ne prévoit aucun remboursement en cas d’annulation d’un spectacle, et ce, pour toutes les catégories d’achat (passeport, billet journalier et VIP). Les détenteurs de billets journaliers achetés pour le 10 août, pourrons assister au spectacle des Trois Accords», complétait le courriel envoyé par l’organisation.

Or, devant les nombreux commentaires négatifs formulés sur les réseaux sociaux, les dirigeants du festival ont apporté une modification à leur politique vendredi matin. « Comprenant la situation et de tout cœur avec les festivaliers, le Festival International des Rythmes du Monde offre aux détenteurs de billets des Cowboys fringants, d’échanger leurs billets contre le spectacle de leur choix dans la programmation de la grande scène Loto-Québec 2023», ont-ils émis dans un communiqué de presse. Pour procéder à l’échange, les détenteurs d’un billet doivent communiquer par courriel au support@reservatech.net.

La programmation est complétée par Salebarbes (5 août), Jeannick Fournier (9 août), Loud-Imposs-Rymz-20some (11 août), Golfinger-The Ataris (12 août) et Roxane Bruneau (13 août).

Rappelons que le spectacle des Cowboys Fringants prévu à Festirame avait également été annulé et c’est également les Trois Accords qui avaient accepté de les remplacer au pied levé. Quelques jours plus tard, les Cowboys avaient toutefois été en mesure d’offrir un spectacle historique sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 27 juillet 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.