Nouvelles
Le marketing numérique de plus en plus au cœur des stratégies d'attraction de clientèle - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Le marketing numérique de plus en plus au cœur des stratégies d'attraction de clientèle

Source : L'article est paru sur le site d'Informe Affaires le 19 novembre 2024.
Auteur : Jonathan Thibeault

SAGUENAY - Dans une ère marquée par l'omniprésence des réseaux sociaux et des plateformes en ligne, les entreprises du secteur touristique ont tout intérêt à rejoindre leur clientèle cible là où elle se trouve. Au cœur de cette stratégie se trouvent également les efforts de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean de faire voir la destination autrement, tout en incitant ses membres à se démarquer à ce chapitre.

« Le numérique, c'est l'une des premières vitrines que les visiteurs potentiels consultent. Avoir une présence forte et bien structurée est devenu un élément central pour attirer l'attention dans un marché concurrentiel », mentionne la coordonnatrice de la présence numérique de la destination, Marie-Laurence Marcoux. Celle qui est responsable du marketing numérique de Tourisme SLSJ mentionne toutefois que la publicité et la communication en ligne ne doivent pas se faire au détriment des méthodes plus traditionnelles comme la télévision ou l'imprimé. « L'idéal est de trouver un équilibre, un bon mix de canaux qui se complètent pour toucher le public de manière optimale », ajoute-t-elle.

Pour lire l'article complet, c'est ici.