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Hopla RH et opérations : Au service des entreprises d'ici - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Hopla RH et opérations : Au service des entreprises d'ici

SAGUENAY – Deux sœurs de la région se lancent en affaires. Manon et Johanie Rivard allient expérience et passion pour offrir un nouveau service de ressources humaines et de gestion des opérations aux entreprises du Saguenay–Lac–Saint–Jean.

« Au sein de notre famille, la fibre entrepreneuriale est bien ancrée du côté de notre père. Nous avons non seulement une très bonne complicité, mais nous avons également des profils très complémentaires », souligne Manon Rivard, co-propriétaire et responsable du développement des affaires de Hopla.

Ayant respectivement 14 et 20 ans d’expérience dans le domaine, les sœurs Rivard ont pour but d’amener des changements concrets et rapides dans le quotidien des entrepreneurs d’ici. « Nous avions un désir de partager notre expérience et d’offrir un service de ressources humaines aux entreprises, car nous connaissons la réalité du terrain », mentionne Johanie Rivard, co-propriétaire et responsable de l’accompagnement stratégique de Hopla.

Service hybride

Hopla offre quatre volets différents aux clients soit la gestion des talents qui consiste notamment à mettre en place des stratégies d’attraction, de rétention et de fidélisation pour les employés. Le volet des ressources humaines qui touche quant à lui, la rémunération, la gestion de performance et les relations de travail. Celui de la gestion des opérations qui fait l’accompagnement de projet, l’implantation d’indicateurs de performance et finalement le volet d’un service d'impartition. Ce dernier consiste à travailler directement au sein de l’entreprise pour aider et accompagner les employés avec les diverses opérations.

Ce service est offert en mode hybride. Les propriétaires peuvent se déplacer pour répondre aux besoins des entreprises tout comme exercer ces mêmes tâches à distance. « Nous sommes des filles de terrain, nous aimons aller à la rencontre du client. Nous avons tout de même une formule à distance pour nous adapter aux besoins des entreprises. De cette manière, nous sommes convaincues que Hopla pourra se développer considérablement dans les prochaines années », ajoute Manon Rivard.

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe affaires le 6 octobre 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.