Nouvelles
First Phosphate reçoit l'approbation conditionnelle d'inscription de ses actions ordinaires à la Bourse canadienne des valeurs mobilières et annonce la clôture d'une tranche supplémentaire de - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate reçoit l'approbation conditionnelle d'inscription de ses actions ordinaires à la Bourse canadienne des valeurs mobilières et annonce la clôture d'une tranche supplémentaire de

First Phosphate reçoit l'approbation conditionnelle d'inscription de ses actions ordinaires à la Bourse canadienne des valeurs mobilières et annonce la clôture d'une tranche supplémentaire de son placement privé sursouscrit pour un total de 4,45 millions de dollars

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 15 février 2023) - First Phosphate Corp. (« First Phosphate » ou (la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu l'approbation conditionnelle d'inscription de ses actions ordinaires (les « Actions ordinaires ») à la Bourse canadienne des valeurs (la « CSE ») sous le symbole boursier « PHOS ».

L'approbation finale de l'inscription est conditionnelle à ce que la Société remplisse certaines conditions usuelles de la CSE. Une fois l'approbation finale obtenue, la Société publiera un communiqué de presse confirmant la date à laquelle ses Actions ordinaires commenceront à être négociées à la CSE.

« Nous croyons que First Phosphate est appelée à devenir la seule Société cotée en bourse dans le monde à se consacrer entièrement à la production de phosphate propre, de première qualité et provenant de sources éthiques pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (LFP) », a déclaré Peter Kent, président de First Phosphate. « L'approbation conditionnelle de notre inscription à la bourse marque une autre étape importante dans le développement corporatif de First Phosphate, alors que nous continuons à vivre la transition vers le stockage d'énergie LFP à l'échelle globale. »

À la suite de son communiqué de presse daté du 18 janvier 2023, et face à une importante demande, la Société annonce qu'elle a clôturé une tranche supplémentaire de 3 023 142 d'unités directement chiffrables (« Unités HD ») (telles que définies dans le communiqué de presse de la Société daté du 28 novembre 2022 pour un produit brut de 1 058 100 $.

La Société avait haussé le plafond de son placement privé de 3,4 millions de dollars (annoncé le 18 janvier 2023) à 4,5 millions de dollars afin de répondre à l'intérêt accru des investisseurs.

Le produit de l'Offre devrait être utilisé à des fins générales de fonds de roulement et pour les activités d'exploration. Tous les titres émis dans le cadre de l'Offre sont soumis à une période de détention légale de quatre mois et un jour. En outre, les actions émises dans le cadre de l'Offre sont assujetties à un blocage contractuel dont le calendrier de libération varie sur une période de 12 mois suivant l'inscription des Actions de la Société inscrite à la cote d'une bourse.

Au total, la Société a émis 8 931 004 d'Unités HD au prix de 0,35 $ par Unité HD pour un produit brut de 3 125 851 $ et 3 322 000 d'unités accréditives (« Unités FT ») (telles que définies dans le dans le communiqué de presse de la Société daté du 28 novembre 2022) au prix de 0,40 $ par Unité FT pour un produit brut de 1 328 800 $, et collectivement avec les Unités HD un produit brut total de 4 454 651 $. La commission totale était de 105 839 04 $ et de 282 097 Bons de souscription compensatoires.

First Phosphate détient plus de 1 500 km2 de claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada), qu'elle développe activement pour produire du phosphate de qualité « batterie ». La propriété phare de la Société est située à environ 125 km au nord de Saguenay, la sixième plus grande ville de la province, qui offre un accès facile à un port en eau profonde, à des vols quotidiens vers Montréal, à une main-d'œuvre industrielle qualifiée et aux infrastructures provinciales. First Phosphate est entièrement orientée vers l'intégration de son phosphate directement dans la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.