Nouvelles
First Phosphate Corp. complète la production pilote d'acide phosphorique purifié de qualité batterie pour batteries LFP - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate Corp. complète la production pilote d'acide phosphorique purifié de qualité batterie pour batteries LFP

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 13 février 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le succès de son projet pilote visant à transformer son concentré de phosphate de haute pureté en acide phosphorique purifié de qualité batterie (« AAP ») pour l'industrie des batteries au phosphate de fer au lithium (LFP).

Le 6 septembre 2023, la Société a annoncé que Prayon Technologies SA avait réussi à transformer le concentré de phosphate de First Phosphate en acide phosphorique de qualité marchande de haute qualité (« APM »). Par la suite, Prayon a achevé la deuxième étape du processus pour transformer le APM en APP conformément à la spécification alimentaire/qualité batterie de Prayon. Des échantillons de APP sont disponibles sur demande de clients sélectionnés et moyennant des frais nominaux.

Le processus complet de l'unité pilote impliquant la transformation du concentré de phosphate de la Société en APP est disponible sur : www.firstphosphate.com/phosphoricacid

« Notre processus complet de transformation, de la roche de phosphate ignée du Québec à l'acide phosphorique pour batteries LFP, est désormais terminé », déclare John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Nous pouvons désormais engager nos partenaires pour commencer le processus pilote de production de matériau actif de cathode LFP et de cellules de batterie LFP à partir d'une source entièrement nord-américaine d'APP de qualité batterie. »

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.