Nouvelles
First Phosphate Corp applaudit les orientations proposées sur les dispositions relatives aux véhicules propres de l'Inflation Reduction Act et prédit un essor de l'industrie des batteries LFP - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate Corp applaudit les orientations proposées sur les dispositions relatives aux véhicules propres de l'Inflation Reduction Act et prédit un essor de l'industrie des batteries LFP

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 4 décembre 2023) - First Phosphate Corp. (« First Phosphate » ou « la Société ») (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) applaudit les orientations proposées concernant les dispositions sur les véhicules propres de l'Inflation Reduction Act (« IRA ») telles que publiées par le Département du Trésor des États-Unis le 1er décembre 2023.

« First Phosphate a toujours interprété l'esprit de la loi en ce qui concerne l'IRA depuis sa création, » déclare le PDG, John Passalacqua. « Nous travaillons sans relâche depuis ces dernières années pour construire une chaîne d'approvisionnement de l'industrie des batteries au phosphate entièrement localisée en Amérique du Nord, allant de la mine au lithium fer phosphate (« LFP »), Nous sommes bien avancés dans cet objectif et parfaitement positionnés pour répondre à cette nouvelle réalité dans les délais fixés par l'administration américaine. »

« Avec ces nouvelles orientations, l'administration américaine a clairement indiqué qu'elle souhaite voir le développement d'une chaîne d'approvisionnement locale de batteries en Amérique du Nord et qu'elle est déterminée à mettre fin à toutes les tentatives d'arbitrage de l'IRA. La faille permettant aux entités étrangères préoccupantes (« FEOCs ») de s'implanter dans les zones de libre-échange des États-Unis (« FTAs »), seules ou avec des partenaires étrangers, et de fournir des composants à l'industrie américaine des batteries, a effectivement été fermée. »

« De plus, d'autres contournements où les constructeurs automobiles américains pouvaient recevoir efficacement des subventions de l'IRA tout en important de nombreux composants de véhicules électriques en provenance de FEOCs ont également été fermés."

« Enfin, et surtout, une exigence a été introduite selon laquelle les véhicules ne doivent pas dépasser un prix de vente au détail suggéré par le fabricant de 80 000 $ pour une fourgonnette, un camion léger ou un véhicule utilitaire sport, ou de 55 000 $ pour tout autre véhicule. Cela signifie que la batterie LFP, avec ses avantages en termes de prix et de sécurité, sera une technologie de batterie appelée à prospérer en Amérique du Nord. La fabrication et l'assemblage automobile complets ont clairement été mandatés de revenir en Amérique, là où cela appartient et où cela profite à nos communautés locales et à nos travailleurs."

La règle proposée sur les entités exclues de la Section 30D peut être consultée à :
https://www.federalregister.gov/documents/2023/12/04/2023-26513/section-30d-excluded-entities

L'interprétation de l'expression "Foreign Entity of Concern" peut être consultée à :
https://www.federalregister.gov/documents/2023/12/04/2023-26479/interpretation-of-foreign-entity-of-concern

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.