Nouvelles
First Phosphate annonce une commandite Or à THE Mining Investment Event of the North à Québec du 4 au 6 juin 2024, ainsi que la création du premier panel sur les affaires autochtones - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate annonce une commandite Or à THE Mining Investment Event of the North à Québec du 4 au 6 juin 2024, ainsi que la création du premier panel sur les affaires autochtones

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 1 mai 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou « la Société ») est heureuse d'annoncer sa commandite Or à THE Mining Investment Event of the North (« THE Event ») qui se tiendra du 4 au 6 juin 2024 au Centre des Congrès de Québec, Canada.

Armand Mackenzie, Vice-Président des Relations gouvernementales pour First Phosphate, est chargé d'organiser et de modérer le premier panel sur les Affaires autochtones de cette année lors de ce forum le 5 juin, 2024 à 11 :30 HNE. Ian Lafrenière, Ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Gilbert Dominique, Chef de la Première Nation Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, John Passalacqua, PDG de First Phosphate, et Darrell Beaulieu, PDG de Denendeh Investments Inc., discuteront des meilleures pratiques de l'industrie et de l'accord de collaboration récent entre First Phosphate et la Première Nation Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, ainsi que de son objectif de combiner les minéraux critiques, la transition énergétique, la décarbonation et le développement communautaire autochtone dans une vision globale de l'avenir.

« Nous sommes fiers de parrainer cet événement car cela correspond à nos valeurs de coopération transfrontalière mondiale dans l'industrie minière à travers le développement communautaire, la participation des étudiants, le bilinguisme et la participation autochtone », a déclaré John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Joanne Jobin et son équipe ont accompli un excellent travail en peu de temps pour établir ce forum comme un lieu de premier plan mettant en valeur les industries minières canadiennes dans le monde, en accordant une attention particulière à la communauté, à la durabilité et à la culture. »

« Je suis ravie d'accueillir l'équipe de First Phosphate en tant que commanditaire Or - où ils participeront également en tant que parrain Pavillon lors de notre premier gala annuel de réseautage/cocktail des sponsors et des événements Coreshack les 4 et 5 juin. J'aimerais également remercier Armand et John pour leurs contributions inestimables à notre panel sur les affaires autochtones », a souligné Joanne Jobin, PDG et fondatrice de THE Event. « THE Event invite les émetteurs, les investisseurs et les entités gouvernementales à nous rejoindre pour soutenir cette importante initiative minière canadienne au sein des conférences d'investissement industriel mondial. »

First Phosphate prévoit d'installer ses opérations à seulement deux heures de route au nord du lieu de la conférence, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec. First Phosphate croit que le phosphate de roche anorthosite ignée du Québec est une source inexploitée de phosphate de haute pureté pouvant être extrait et transformé en acide phosphorique purifié (« APP »). L'objectif de la société est de développer une vallée de batteries LFP dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, qui pourrait contribuer à satisfaire la forte demande future de matériaux actifs de cathode de batterie LFP en Amérique du Nord.

La société annonce également qu'elle a approuvé l'attribution de 140 000 unités d'actions restreintes de la société (« RSU ») à un consultant éligible de la société. Les RSUs sont acquises en 4 tranches (25% le 31 mai 2024, le 31 août 2024, le 30 novembre 2024 et le 28 février 2025). Les conditions des RSU sont conformes au plan d'incitation à base d'actions omnibus de la société, tel qu'approuvé par les actionnaires désintéressés lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la société qui s'est tenue le 25 août 2023. Tous les titres émis sont soumis à une période de détention de quatre mois plus un jour à compter de la date d'émission.

À propos de THE Mining Investment Event of the North

THE Event est une conférence d'investissement minier mondiale de premier plan au Canada, tenue annuellement à Québec. Cet événement est réservé sur invitation uniquement. Les investisseurs et émetteurs intéressés peuvent visiter le site web https://www.themininginvestmentevent.com/register ou contacter Jennifer Choi à jchoi@irinc.ca pour obtenir des informations sur l'inscription.

L'agenda de l'événement, la brochure, les entreprises participantes, les initiatives, les intervenants et les membres des panels peuvent être consultés sur :

https://themininginvestmentevent.com

Cette conférence indépendante vise à faciliter les rencontres privées entre les sociétés minières, les investisseurs internationaux et les autorités minières gouvernementales, offrant une plateforme pour entendre les réflexions de certains des leaders d'opinion les plus influents du secteur. L'événement s'engage à promouvoir la diversité, l'égalité et la durabilité dans l'industrie minière grâce à l'éducation et à l'innovation, notamment à travers ses initiatives uniques de parrainage étudiant et SHE-Co.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.