Nouvelles
First Phosphate annonce son intention de réaliser un placement privé sans intermédiaire de 2 000 000 $ - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate annonce son intention de réaliser un placement privé sans intermédiaire de 2 000 000 $

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 14 décembre 2023) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE : KD0) ("First Phosphate" ou la "Société") est heureuse d'annoncer un placement privé non courtisé (l' « Offre proposée ») d'un produit brut d'au moins 2 000 000 $.

L'Offre proposée

L'Offre proposée devrait se composer de trois parties pour un produit brut d'au moins 2 000 000 $, comme suit :

  1. Unités en fonds non-accréditifs de la Société (« Unité non-accréditive ») au prix de 0,40 $ par Unité non-accréditive (l' « Offre d'unités non-accréditives »), chaque Unité non-accréditive étant composée de : (i) une action ordinaire dans le capital de la Société (« Action ordinaire »), et (ii) un demi bon de souscription d'Action ordinaire (« Bons ») avec chaque Bon entier pouvant être exercé pour acquérir une Action ordinaire au prix de 0,50 $ par Action ordinaire jusqu'au 31 décembre 2025, sous réserve d'une date d'expiration accélérée (telle que définie ci-dessous) ;
  1. Actions accréditives de la Société (« Actions accréditives ») au prix de 0,50 $ par action (« Offre d'actions accréditives ») ; et
  1. Actions accréditives caritatives de la Société (« Actions accréditives caritatives ») au prix de 0,63 $ par action par le biais d'un arrangement de don caritatif (« Offre d'actions accréditives caritatives »).

Pour s'assurer que ce processus était réalisé de la manière la moins dilutive possible, la Société a organisé la participation de Wealth Creation Preservation & Donation Inc. (« WCPD ») pour constituer un consortium d'investisseurs qui effectueront un investissement initial dans le cadre de l'Offre d'actions accréditives caritatives. WCPD est l'un des principaux courtiers dispensés du marché offrant un financement efficace pour l'exploration des ressources et des minéraux au Canada.

Les produits nets provenant de l'Offre d'unités non-accréditives seront utilisés pour des activités d'exploration et de développement, le fonds de roulement et à des fins générales de l'entreprise. Les produits bruts provenant de l'Offre d'actions accréditives et de l'Offre d'actions accréditives caritatives seront utilisés pour engager des "dépenses d'exploration canadiennes" qui sont des "dépenses admissibles en exploration minière" (comme ces termes sont définis dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) liées aux projets de la Société au Québec.

L'Offre proposée devrait se conclure autour du 31 décembre 2023, ou à une autre date ou dates déterminées par la Société. La clôture peut être réalisée en une ou plusieurs tranches selon la décision de la Société. La réalisation de l'Offre proposée est soumise à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations nécessaires. Il n'y a aucune garantie que l'Offre proposée sera réalisée, en tout ou en partie.

Toutes les valeurs mobilières émises dans le cadre de l'Offre proposée seront assujetties à une période de détention statutaire de quatre mois et un jour conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

En lien avec l'Offre proposée, les intermédiaires admissibles recevront : (i) des frais correspondant à 8 %, en espèces, du produit brut collecté auprès des souscripteurs qu'ils auront présentés, et (ii) un nombre équivalent de bons de compensation (« Bons de compensation ») représentant 8 % du nombre d'Unités non-accréditives, d'Actions accréditives ou d'Actions accréditives caritatives émises aux souscripteurs qu'ils auront présentés. Chaque Bon de compensation donnera droit à son détenteur d'acquérir une Action ordinaire au prix de 0,50 $ par action jusqu'au 31 décembre 2025, à condition que si le prix moyen pondéré en fonction du volume des Actions ordinaires sur le CSE pour 5 jours de négociation consécutifs est égal ou supérieur à 0,80 $, la Société pourra, après la diffusion d'un communiqué de presse, accélérer la date d'expiration des Bons de compensation à la date qui est 30 jours suivant la date de ce communiqué de presse (la « Date d'expiration accélérée »). La Société se réserve le droit de payer des frais en espèces pour l'Offre proposée en Actions de la Société plutôt qu'en espèces (« Actions de compensation ») émises aux prix d'émission respectifs de l'Offre d'unités non-accréditives, de l'Offre d'actions accréditives et de toute opération subséquente concernant l'Offre d'actions accréditives caritatives.

Les valeurs mobilières émises dans le cadre de l'Offre proposée n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout État des États-Unis et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sans enregistrement ou exemption disponible des exigences d'enregistrement du U.S. Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières applicables des États-Unis. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et il n'y aura aucune vente de ces valeurs mobilières dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

De plus, ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et il n'y aura aucune vente de ces valeurs mobilières dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les valeurs mobilières offertes n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du Securities Act de 1933 et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à, ou pour le compte ou le bénéfice de, personnes américaines sans enregistrement ou une exemption applicable des exigences d'enregistrement du Securities Act de 1933, et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.