Nouvelles
"Faut le vivre" : le tourisme régional change de signature - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

"Faut le vivre" : le tourisme régional change de signature

Source : L'article est paru sur le site d'Informe Affaires le 15 mai 2025.
Auteur : Jonathan Thibeault

SAGUENAY - Dévoilée le 28 avril, la nouvelle image de marque de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean marque un virage assumé : positionner le visiteur comme moteur d'un développement touristique plus durable et ancré dans l'expérience humaine. Le slogan "Faut le vivre" ouvre une série d'initiatives qui misent sur l'authenticité, la fierté régionale... et les retombées concrètes pour les entreprises du territoire.

Depuis la pandémie, le secteur touristique a connu son lot de turbulences, mais aussi de remises en question. « On a fait beaucoup d'essais, mais surtout beaucoup de succès », résume la directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Dubord. Cette affirmation donne le ton à cette nouvelle édition du cahier thématique d'Informe Affaires, entièrement consacrée à une industrie en transformation.

Pour lire l'article complet, c'est ici.