Nouvelles
Fabmec acquiert Fabrication MYK - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Fabmec acquiert Fabrication MYK

L’entreprise saguenéenne FABMEC acquiert Fabrication MYK, située dans le parc industriel de Jonquière. Cette importante transaction permettra à FABMEC de poursuivre sa croissance.

Fabrication MYK faisait partie du Groupe MYK, fusionné avec MANESCO en 2019. L’acquisition inclut le terrain, les deux usines de la rue Alexis-le-Trotteur, les équipements et une partie de l’inventaire de Fabrication MYK, qui œuvrait dans la fabrication de pièces mécano-soudées. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« Cela fait partie de notre projet d'expansion. Nous avions besoin de plus d'espace et nous avons saisi cette occasion. La transaction nous permet de gagner 30 000 pieds carrés de plancher de fabrication. Cette acquisition nous permettra de poursuivre notre développement et de prendre en charge des projets d’envergure », souligne le directeur général de FABMEC, Claude Gagné.

FABMEC compte actuellement quelque 42 projets actifs, dont plusieurs se poursuivent sur plusieurs années. L'entreprise a également récupéré les contrats en cours de Fabrication MYK afin de les mener à leur terme. « Nous avons un carnet de commandes bien garni », mentionne M. Gagné.

Emplois

La vingtaine d’employés de l'entreprise jonquiéroise joignent les rangs de FABMEC, qui œuvre dans la conception et la fabrication d’équipements industriels, d’infrastructures et d’équipements lourds pour différents secteurs d’activités. Cela porte l’ensemble de l’équipe à 175 travailleurs. L'entreprise demeure tout de même en recrutement, particulièrement dans les domaine de l'ingénierie et de la gestion de projets, afin de soutenir sa croissance.

Un plan d’intégration est en préparation afin d’assurer une transition en douceur entre les deux équipes de travail. « Il est primordial pour nous de maintenir tous les emplois. C […]. La confirmation de l’obtention de contrats majeurs vient soutenir la croissance de notre entreprise pour qui le client est au cœur des priorités », a affirmé le directeur général de FABMEC, Claude Gagné, par voie de communiqué.

Agrandissement

Les dirigeants de FABMEC, actuellement implantée sur le boulevard du Royaume à Chicoutimi, souhaitent éventuellement transférer l'ensemble des opérations de l'entreprise sur le site du 2450, rue Alexis-le-Trotteur à Jonquière. Un projet d'agrandissement est en préparation pour 2024. L'acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie est également prévue.

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe affaires le 2 novrembre 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.