Nouvelles
Double défi des deux Mario : 1000 victoires et 2,2 millions de dollars en 15 ans - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Double défi des deux Mario : 1000 victoires et 2,2 millions de dollars en 15 ans

Double défi des deux Mario :
1000 victoires et 2,2 millions de dollars en 15 ans

Saguenay, le 12 février 2023 – C’est ce dimanche 12 février que s’est terminé la quinzième édition du Double défi des deux Mario, présentée par Rio Tinto. Au fil du temps, ce sont plus de 1000 personnes qui ont pris part à l’une ou l’autre des 26 traversées complétées par les co-fondateurs de l’événement Mario Bilodeau et Mario Cantin. Tous ensemble, et avec les généreuses contributions de partenaires tels que Rio Tinto, ils ont amassé près de 2,2 millions de dollars au cours des 15 dernières années.
Vice-président Ventes et distribution de Banque Nationale Assurances, Mario Cantin jubile : « Lorsque Mario et moi avons commencé le Double défi, nous étions seuls tous les deux. Nous faisions le tour du lac pour arrêter dans les différentes succursales de la Banque nationale afin d’y recueillir les dons amassés. Jamais nous n’aurions cru que 15 ans plus tard, plus de 1000 personnes auraient suivi nos traces! »
Le professeur retraité de l’UQAC Mario Bilodeau est du même avis : « C’est complètement fou quand on y pense : plus de 1000 personnes qui acceptent de relever le défi du lac en plein hiver, au bénéfice des jeunes atteints du cancer. Je suis aussi très fier de faire découvrir mon coin de pays à tous ce beau monde : 70% d’entre eux proviennent de l’extérieur de la région. »
Pour l’édition 2023, ce sont 114 braves aventuriers et une cinquantaine de bénévoles qui ont réussi l’exploit. Les conditions climatique les ont fait passé par toute une gamme d’émotions mais l’une d’elle transcende toutes les autres : celle de la fierté, alimentée par le dépassement et l’accomplissement de soi.
Mario Bilodeau : « Dans notre travail d’intervention auprès des jeunes atteints du cancer, nous générons des situations permettant de nourrir l’estime de soi et l’inclusion dans le cadre d’une aventure thérapeutique. Nous avons fait le choix de construire le Double défi sur ce même modèle. Au final, ce ne sont pas seulement les jeunes atteints du cancer qui bénéficient de l’expertise de la fondation Sur la pointe des pieds; les participants au Double défi en bénéficient également. »
Stéphane Larouche, Directeur des opérations Énergie électrique et Stabilisation des berges, Rio Tinto, était également de la partie : « Pour une sixième année consécutive, Rio Tinto est fier d’être partenaire et présentateur officiel du Double défi des deux Mario. Ce partenariat avec la fondation Sur la pointe des pieds contribue à faire une différence auprès des jeunes qui sont atteints de cancer et qui pourront participer à une expédition d’aventure thérapeutique. Je suis très heureux de m’impliquer à nouveau cette année et surtout d’avoir participé au défi avec des collègues. C’est une expérience unique qui allie activité physique, engagement social et dépassement de soi. »

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.