Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 11 mai 2023) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (FSE : KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que des membres de son équipe de direction et de son conseil d'administration (les « acquéreurs ») ont conclu une entente pour l'achat de 50 % des actions ordinaires de First Phosphate actuellement détenues par Glen Eagle Resources Inc. (« Glen Eagle »).
Dans le cadre de cet accord, les acheteurs acquerront 2 700 000 actions ordinaires de First Phosphate qui devraient être libérées en 2023 et en 2024. Glen Eagle conservera 2 700 000 actions ordinaires de First Phosphate qui seront libérées en 2025 et 2026. L'accord est soumis aux conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention de toutes les approbations nécessaires en vertu de l'accord d'entiercement et de toutes les lois sur les valeurs mobilières applicables. Glen Eagle avait reçu des actions ordinaires de First Phosphate suite à la vente de la propriété phare du Lac à l'Orignal à First Phosphate le 12 septembre 2022.
« Cette entente permet à GER de combler son besoin de liquidité immédiate tout en permettant à First Phosphate de maintenir un marché ordonné pour la négociation de ses actions ordinaires », a déclaré le président du conseil d'administration de First Phosphate, Laurence W. Zeifman. « Je suis fier de notre conseil d'administration et de notre équipe de direction qui ont agi rapidement et de manière décisive en utilisant leurs propres ressources financières en faveur d'une solution qui renforce la valeur actionnariale. »
« Nous remercions la direction et le conseil d'administration de First Phosphate d'avoir travaillé avec nous pour trouver une solution élégante à notre propre besoin interne de restructuration, » a déclaré Karl Trudeau, nouveau PDG de Glen Eagle. « Nous considérons que les activités de First Phosphate sont extrêmement prometteuses et nous avons l'intention de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à soutenir son entreprise et son équipe de direction de classe mondiale. »
La transaction devrait être conclue d'ici le 31 mai 2023, date à laquelle les acquéreurs déposeront tous les avis d'alerte précoce et SEDI nécessaires. Les détails de la transaction feront l'objet d'un communiqué de presse à la date de clôture.
À propos de First Phosphate Corp.
First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.
Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.