Nouvelles
1,3 M$ dans la MRC du Fjord-du-Saguenay afin de favoriser le tourisme hivernal - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

1,3 M$ dans la MRC du Fjord-du-Saguenay afin de favoriser le tourisme hivernal

Le gouvernement du Québec et la MRC du Fjord-du-Saguenay investissent 1,3 million de dollars afin de faire du territoire la destination touristique hivernale par excellence.

L'annonce a été faite lundi après-midi par la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, ainsi que le député de Dubuc, François Tremblay. La conférence de presse a été organisée au Valinouët, l'une des deux stations de ski que l'on retrouve sur le territoire de la MRC.

Le gouvernement du Québec investit 1,1 million de dollars par le biais du Fonds régions et ruralité. De son côté, la MRC contribue à la hauteur de 225 000 dollars. Avec les changements climatiques, les instances gouvernementales veulent s'assurer que le secteur consolide sa position comme destination touristique hivernale de choix.

«Parce que, oui, les MRC devront planifier le développement sur leur territoire à cause des changements climatiques, a indiqué la ministre Andrée Laforest. On prévoit vraiment l'avenir, c'est une bonne nouvelle aujourd'hui.»

Le financement servira à des entreprises pour qu'elles puissent entre autres profiter de la neige, prolonger leur saison ou bonifier leurs infrastructures. Les projets sélectionnés par la MRC ne sont pas encore connus, mais devraient se concrétiser prochainement. Les politiciens ont entre autres abordé l'idée de proposer un circuit de motoneige électrique ou encore d'ajouter des canons à neige dans une station de ski.

Source : L'article est paru sur le site du journal Radio-Canada le 25 mars 2024. Vous pouvez retrouver l'article ici.