Travailleurs étrangers : 6 erreurs à éviter

15 février 2023

Heure : 08h00 à 09h30
Lieu : Zoom
Présenté par : Cain Lamarre
Description :

Les obligations de conformité des employeurs sont un aspect incontournable du recrutement de travailleurs étrangers temporaires, et leur non-respect peut avoir d'importantes conséquences à moyen et long terme sur vos opérations.

Gestionnaires d'entreprise et professionnels des RH, avez-vous les bons réflexes? Venez tester vos connaissances à l'occasion de ce rendez-vous interactif, pendant lequel vous vous plongerez dans des situations pratiques qui vous permettront de renforcer vos bonnes pratiques.

Ne manquez pas ce rendez-vous si vous avez à l'emploi des travailleurs étrangers, ou que vous en attendez dans les prochains mois! 

 

Conférencières

Me Martine Tremblay, avocate chez Cain Lamarre

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Me Martine Tremblay obtient en 2002 sa licence en droit de l’Université d’Ottawa.

Faisant face à un besoin grandissant dans les milieux régionaux, elle a développé au fil du temps une spécialité en droit de l’immigration, à titre de conseillère concernant notamment l’immigration d’affaires en offrant une assistance dans les divers programmes gouvernementaux fédéraux et provinciaux tels que : le Programme des travailleurs étrangers temporaires; le Programme de mobilité internationale; le Programme de l’expérience québécoise; et le Programme régulier des travailleurs qualifiés.

Elle offre également des services variés en immigration dont : les demandes de permis de résidence temporaire et de travail, d’audit de conformité, de résidence permanente ainsi que celles relatives au parrainage familial.
 

Me Diane Serres, avocate chez Cain Lamarre

Française d’origine, Me Diane Serres a complété ses études à l’Université Laval avant de devenir membre du Barreau du Québec en 2011. Elle exerce sa pratique au sein du Groupe de droit de l’immigration, depuis le bureau de Saguenay.

Elle a accompagné des clients variés au fil du temps, en pratiquant dans différentes structures, tant en cabinet privé qu’en entreprise, et, ayant elle-même immigré au Canada, elle a a souhaité consolider sa pratique autour du droit de l’immigration. Elle propose ainsi depuis plusieurs années ses services aux employeurs désireux de recruter des travailleurs étrangers comme aux particuliers souhaitant s’établir au Québec à plus long terme.

 

Coût :

  • Pour les membres : Gratuit
  • Pour les non-membres : 40 $

 

Travailleurs étrangers : 6 erreurs à éviter