Projet d'infrastructure à la BFC Bagotville : M. Sullivan & Son Ltd veut rencontrer les entreprises

10 juin 2021

Lieu : Zoom
Présenté par : Promotion Saguenay, en collaboration avec Cain Lamarre, la BDC et Nethris avec la participation de Développement économique 02, l’Association de la construction du Québec/section Saguenay—Lac-Saint-Jean, le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay—Lac-Saint-Jean, l’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord, la Chambre de commerce de Charlevoix, LSM ambiocréateurs et avec nos partenaires médias 95,7 KYK et Informe Affaires
Retour sur l'événement :

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay—Le Fjord, en collaboration avec Promotion Saguenay, la BDC, Cain Lamarre et Nethris, vous invite à son dernier RDV économique de la saison qui traitera de la construction de l’infrastructure d’opération pour la 2e escadre à Bagotville, un projet de plus de 65 millions de dollars.

Le contrat a été octroyé par Construction de Défense Canada (CDC) à M. Sullivan & Son Ltd sur le principe de conception-construction modifiée (CCM).

M. Sullivan & Son Ltd est un entrepreneur général de l’Ontario, en affaire depuis plus de 100 ans. Il œuvre autant en Ontario, au Québec qu’ailleurs au pays dans les secteurs industriels, institutionnels, commerciaux et publics.

CDC est une société d'État qui offre des services novateurs et rentables de passation des marchés, de gestion des marchés de construction, d’infrastructure et d’environnement, ainsi que des services de soutien des infrastructures tout au long de leur cycle de vie, afin de répondre aux besoins du Canada dans le domaine de la défense.

À la rencontre des entreprises

Les dirigeants de M. Sullivan & Son Ltd se rendront disponibles pour présenter leur organisation, dévoiler les grandes lignes du projet dont la construction est prévue débuter en 2022, et faire état de leurs besoins en sous-traitance, fournisseurs, et autres services.

Cet événement est une occasion unique de tisser des liens avec l’entrepreneur au projet de plus de 65 millions $ pour la mise en œuvre de l’infrastructure d’opération pour la 2e escadre à Bagotville.

Ce projet comprend la construction d'une installation multifonctionnelle et moderne et écologique fournissant à la 2e Escadre des salles de classe et des espaces administratifs pour former le personnel et soutenir plus efficacement les opérations de l'Aviation royale canadienne.

Tous les corps de métiers seront sollicités. Il est possible de penser au coffrage, à l’acier, au béton, à l’excavation, aux portes et fenêtres, à la mécanique, à l’électricité, à la plomberie, aux planchers, au gypse, au plâtre, aux peintres, etc. La CCISF invite donc les entrepreneurs, les sous-entrepreneurs, les offrants de services et les fournisseurs de biens, de matériaux et de services du Saguenay-Lac-Saint-Jean, des régions environnantes, mais aussi du Québec en entier à y participer.

Ce type de contrat donne l’entière responsabilité à l’entreprise de développer un design et une proposition financière à l’intérieur de paramètres précis.

En ce sens, l’exercice du 10 juin prochain servira à mettre en lien les acteurs économiques intéressés à participer avec Sullivan à cette démarche. M. Sullivan & Son Ltd désire sincèrement tirer le meilleur des compétences des entreprises d’ici, afin de livrer, ensemble, le meilleur projet qui soit.

Un événement à mettre à votre agenda dès maintenant.

Quand : Jeudi, 10 juin 2021
Heure : 10 h à 12 h (événement virtuel)
Coût :    Gratuit pour les membres de la CCISF
               20$ pour les non-membres

Conférencier :


André Roy
Directeur de projets et Directeur des unités industrielles, commerciales et institutionnelles
M. Sullivan & Son Ltd