Les mesures de relance : Principales considérations en droit du travail et en santé et sécurité au travail

7 mai 2020

Lieu : Rencontre virtuelle
Présenté par : Cain Lamarre
Retour sur l'événement :

Les employeurs opérant dans les secteurs d’activités prioritaires ou de services essentiels, de même que ceux qui préparent une reprise des opérations dans un contexte de déconfinement, ont plusieurs questions touchant le droit du travail, incluant évidemment l’aspect de la santé et de la sécurité du travail.

Les conférenciers, des avocats spécialisés en droit du travail, présenteront les droits et les obligations des employeurs et ceux de leurs travailleurs à la lumière du contexte actuel. Ils se pencheront entre autres sur les diverses mesures devant être mises en place par les employeurs en contexte de pandémie pour remplir leurs obligations légales. La mise en œuvre des mécanismes prévus à la Loi pour en assurer le respect sera abordée, sous l’angle du droit du travail (rappels au travail, absences, gestion disciplinaire et administrative, etc.) et de la santé et de la sécurité du travail (prévention, inspection, réclamation, refus de travail, etc.).

Ce webinaire interactif permettra aux participants de poser leurs questions et d’échanger avec les conférenciers sur les sujets abordés.

Voici les informations pertinentes pour l’activité :

Quand : le 7 mai 
Heure : 10 h 00 à 11 h 15
Coût : GRATUIT
Où : Teams

Des photos de l'événement seront bientôt affichées.