La gestion des départs : un art à maîtriser !

12 mai 2022

Lieu : Zoom
Présenté par : Go RH, en collaboration avec la Sun Life
Retour sur l'événement :

Le phénomène de la grande démission est sur toutes les lèvres et les entreprises multiplient les efforts afin de demeurer attractives et améliorer l’engagement et la fidélisation du personnel. Du recrutement à la rémunération globale, en passant par le processus d’accueil et d’intégration, tout est revu et passé au peigne fin pour s’assurer de tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

Mais qu’en est-il de la gestion des départs des employés? Et si ce processus faisait partie, lui aussi, d’un avantage concurrentiel? Les dirigeants sont-ils bien outillés pour faire face à cette étape cruciale et délicate? Tout comme le « onboarding », le processus inverse, appelé « offboarding », est un art à maîtriser et constitue un aspect trop souvent mis de côté par les employeurs.

Lors de cette conférence, il sera question des attitudes à adopter et des actions à mettre en place lors de l’annonce d’un départ employé jusqu’à son dernier jour de travail. Un employé ambassadeur de la culture de l’entreprise pourra le demeurer même après qu’il ait quitté l’organisation sans faire atteinte à la réputation de l’employeur, pour autant que les conditions gagnantes soient réunies !

 

Coût :

  • Pour les membres : Gratuit
  • Pour les non-membres : 35 $

 

 

Des photos de l'événement seront bientôt affichées.