L'Incontournable brunch de Noël - Nos histoires d'ici: « L’accueil de travailleurs étrangers : une réussite collective »

9 décembre 2021

Heure : 10h30 à 13h15
Lieu : Hôtel Delta
Présenté par : Raymond Chabot Grant Thornton, en collaboration avec Services Québec, Le Quotidien, le 95,7 KYK, Canadian Tire La Baie, LSM et le Groupe Riverin
Description :

Pour quelles raisons un travailleur étranger choisirait votre entreprise? Comment l’accueillir? Que devriez-vous faire pour qu’il reste dans votre organisation?

Le traditionnel Brunch de Noël de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord revient en présentiel pour vous faire découvrir les histoires d’entrepreneurs d’ici qui emploient avec succès des travailleurs étrangers. Ce sera également l'occasion de profiter des conseils d’experts en recrutement, en accueil et en gestion des talents. L’embauche de travailleurs étrangers est accessible à toutes les entreprises. Découvrez comment mettre en place les conditions pouvant favoriser le succès de votre démarche!

Deux panels et une conférence
Le premier panel vous permettra d’entendre les témoignages d’entrepreneurs ayant accueilli des travailleurs étrangers, alors que le deuxième accueillera des experts provenant de chez Auray Sourcing, Promotion Saguenay et Raymond Chabot Grant Thornton.

Une présentation conjointe sera également offerte par Services Québec et le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). On y abordera les services et le soutien financier offerts aux employeurs par le gouvernement du Québec à chacune des étapes qui jalonnent le recrutement, l’intégration et le maintien en emploi de cette nouvelle main-d’œuvre. 

Profitez de cet événement pour venir réseauter, découvrir les kiosques des avantages membres de la CCISF, et ce dans une ambiance festive et conviviale.

Coût

  • Pour les membres : 
    • Un (1) billet : 60 $
    • Une table (6 personnes) : 330 $
  • Pour les non-membres :
    • Un (1) billet : 85 $
    • Une table (6 personnes) : 480 $


 

M'INSCRIRE


Important

La Chambre est prête à accueillir à nouveau les membres du milieu des affaires en présentiel lors de certains de ses événements, en assurant un environnement sécuritaire qui respecte les règles sanitaires en vigueur.

Toutes les mesures nécessaires sont prises afin de freiner la propagation de la COVID-19 et assurer la santé et la sécurité de nos participants, invités et employés.

C’est pourquoi, depuis le 1er septembre, la Chambre exige le passeport vaccinal ainsi qu'une preuve d'identité à tous les participants désirant accéder à ses événements en présentiel.

L'Incontournable brunch de Noël - Nos histoires d'ici: « L’accueil de travailleurs étrangers : une réussite collective »