Groupe La Relève en famille, en affaires!

qu'est-ce que le groupe la relève en famille, en affaires! ?

La relève au sein d’une même famille représente un défi, autant pour les cédants que pour les releveurs.  C'est dans le but d'apporter un véritable soutien aux entreprises familiales qui vivent un processus de relève que trois jeunes entrepreneurs de la relève en famille ont fondé le Groupe La Relève.

Il y a deux volets au Groupe La Relève : les conférences et les formations. Des conférenciers invités livrent des témoignages inspirants aux membres et leur donnent des conseils pratiques. Les familles Molson, Saputo et Germain font partie des familles qui ont déjà offert des conférences à des cellules du Groupe. Grâce aux partenaires, des formations variées sont offertes aux membres du Groupe, notamment en fiscalité, communication, assurance, ressource humaine et leadership. Les sujets sont déterminés selon les besoins des groupes.

Depuis 2014, le Groupe s’est révélé être indispensable pour les jeunes de la relève. Aujourd’hui, le Groupe La Relève compte plus de 100 membres actifs.

 

Fonctionnement

Chaque mois, des groupes de 20 entrepreneurs identifiés comme de la relève d'une entreprise familiale se rencontrent. Les membres doivent œuvrer dans des domaines d’activités différents et respecter quelques principes de base soit l’écoute, la confidentialité et assurer une présence assidue afin de dynamiser le groupe régional dont ils font partie.

Ensemble, ils s’apportent un soutien, abordent des thématiques clés à la relève d’entreprise, partagent leurs expériences, se conseillent, discutent des problématiques et développent leurs connaissances.

 

Le groupe au Saguenay

La cellule Saguenay du Groupe La Relève en famille, en affaires! a été officiellement lancée en décembre 2018 par son ambassadrice régionale, Valérie Gilbert du Groupe Gilbert.

Vous êtes intéressé à vous joindre au Groupe La Relève ou vous souhaitez obtenir plus de détails? Contactez Marlène Gaudreault au 418-543-5941, poste 226, ou par courriel au mgaudreault@ccisf.ca.

(Valérie Gilbert était l'invitée d'un panel réunissant quatre familles du Saguenay qui vivent une relève familiale)