Nouvelles de nos membres

03
mai / 17

Formation "MÉDIATION EN CIVIL, COMMERCIAL ET TRAVAIL (5 JOURS)"

Document d'information complet et formulaire d'inscription 

 

MÉDIATION EN CIVIL, COMMERCIAL ET TRAVAIL (5 JOURS - 40H)
31 mai, 1er, 2, 5 et 6 juin 2017, à St-Honoré
(Horaire : 9 heures à 17h30 / Dîner : 12h30 à 13h30.   Places limitées à 12 participants.)

 

Avec l’arrivée des nouvelles règles de procédure favorisant les modes de prévention et de résolution des différends et avec les nouvelles approches économiques qui se développent, il est maintenant nécessaire de connaitre la négociation raisonnée, la médiation et ses dérivés (CRA. Med/arb, approches collaborative, etc.).

Ces techniques sont utiles pour tous les professionnels et gestionnaires d’entreprises ou d’organismes qui se retrouvent constamment  en situation de gestion (négociation). Elles permettent également d’agir en tant que médiateur ou assister quelqu’un dans une approche de recherche de solution. 

Cette formation vous permettra de maitriser les techniques de la négociation raisonnée (la formation de 2 jours est intégrée dans la formation de 5 jours), beaucoup plus efficaces que les techniques traditionnelles de négociation sur position.  Vous pourrez donc augmenter votre efficacité, tant en négociation que dans les différents processus de résolution qui utilisent la négociation raisonnée (médiation de tous genres, conférence de gestion, CRA, etc.). 

Cette formation est un incontournable dans la nouvelle culture judiciaire qui se développe présentement et dans une vision de développement durable 

Je vous offre donc ma formation de médiation en civil, commercial et travail (incluant la négociation raisonnée et la médiation aux petites créances), ici même à St-Honoré, à mon centre de formation.

Enfin, une formation complémentaire de 3 jours sera offerte à ceux qui ont suivi ma formation, dès cet automne, pour développer les techniques de collaboration.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus d’information ou pour ajouter votre nom sur une liste d’intéressés.

 

Au plaisir,


Retour à l'accueil Archives