Nouvelles
Un projet immobilier de 20M$ au centre-ville de Chicoutimi - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Un projet immobilier de 20M$ au centre-ville de Chicoutimi

Le Groupe Boudreault et l’homme d’affaires Éloi Boudreault sont sur la ligne de départ afin de procéder à un investissement majeur de 18 à 20 millions de dollars dans le quartier numérique de Chicoutimi.

L’entrepreneur en construction et promoteur immobilier est le seul à avoir déposé un prix de 1 063 518 $ pour l’acquisition de l’immense terrain de l’ex-concessionnaire Paco que Saguenay a décontaminé au début des années 2010 pour en faire une réserve foncière. Ce terrain forme un quadrilatère longeant les rues Jacques-Cartier et Sainte-Anne.

Dans le cadre de l’appel d’offres, Saguenay a fait part aux entrepreneurs potentiels de sa volonté de développer un projet multifonctionnel qui inclurait des espaces résidentiels adaptés aux besoins des jeunes professionnels aux étages, des espaces de stationnement souterrains et des espaces commerciaux, professionnels ou de services, dans le but de revitaliser ce secteur du bas de la rue Racine. Saguenay souhaite clairement attirer une masse de professionnels qualifiés pour habiter le centre-ville et y occuper des emplois dans les locaux à proximité, afin d’éviter l’utilisation de la voiture.

Jessica Prescott, directrice des communications du Groupe Boudreault, a confirmé que le projet présenté a été accepté vendredi dernier par les autorités municipales de Saguenay. En entrevue, elle a précisé que les deux futurs immeubles devraient comprendre 63 appartements résidentiels locatifs aux étages et 17 000 pieds carrés d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée. « Il nous reste encore du travail à faire, comme des études de sol, afin de compléter le concept de ce projet d’usage mixte. Il est trop tôt pour vous dire quand sera effectuée la première pelletée de terre, mais il va s’agir d’un beau projet pour la ville », a déclaré Mme Prescott.

Selon les conditions émises par Saguenay, le promoteur devra procéder à la construction dans un délai de 12 à 24 mois après l’émission du permis de construction.

La conseillère municipale Mireille Jean et le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Jacques Cleary, n’étaient pas en mesure de commenter le dossier en raison de la tenue récente du comité exécutif, mardi.



Source : L'article est paru sur le site du journal le Quotidien le 2 février 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.