Sport VL investit 1 M$

13 décembre 2022

Le magasin de vêtements, accessoires et pièces de sports motorisés Sport VL a investi 1 M$ à sa succursale de Jonquière. Cet investissement a permis de presque doubler la superficie du commerce.

Les travaux réalisés ont permis de récupérer l’espace du local adjacent, dont le locataire avait quitté. Cela permet à Sport VL de bénéficier d’une superficie de 15 000 pieds carrés. « Le bâtiment nous appartenait déjà. Les investissements ont permis de réaménager l’espace et de refaire l’intérieur, en plus d’augmenter notre inventaire », mentionne le propriétaire, Gilles Bouchard.

Le but de cet agrandissement est de permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance dans les marchés. La succursale de Jonquière devient en effet la plus grande du groupe, qui possède aussi des magasins à Chicoutimi et La Baie.

L’agrandissement a amené la création de nouveaux emplois. Au total, sept nouveaux employés ont intégré les équipes des différentes succursales de Sport VL, qui totalisent maintenant 23 personnes.

Autres investissements

Rappelons que l’extérieur du bâtiment de Jonquière avait été refait juste avant la pandémie. L’entreprise avait alors investi près de 150 000 $. L’an dernier, des investissements de 250 000 $ avaient permis d’agrandir le magasin de Chicoutimi. L’ajout d’un deuxième étage, à la suite du départ du locataire qui occupait ces locaux, avait alors permis d’augmenter la superficie de 2 000 pieds carrés pour atteindre 6 000 pieds carrés. « Nos succursales sont maintenant à la fine mode et notre entreprise pourra continuer à grandir », conclut M. Bouchard.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 13 décembre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.