Leaders de la construction | Cevico en deuxième position pour sa croissance

23 décembre 2022

L’entrepreneur général Cevico occupe la deuxième position dans la catégorie « Meilleure croissance du chiffre d’affaires en 2022 » du palmarès dressé par la revue spécialisée Constructo intitulé 100 Leaders de la construction au Québec. L’entreprise saguenéenne est seulement devancée par Procam Construction, de Boucherville.

« Avec ses 80 employés représentant une masse salariale annuelle d’environ 4 M$, Cevico est un actif important pour l’économie de la région », affirme la directrice des Ressources humaines, Danya Ouellet.

Au cours des derniers mois, Cevico, dont le siège social est situé sur le boulevard Sainte-Geneviève à Chicoutimi-Nord, a été active dans le Grand-Nord, à la Baie James et à Fermont, ainsi que dans Charlevoix et à Sept-îles. « Nous répondons à des appels d’offre québécois, mais de façon générale, nous préférons développer l’essentiel de nos activités dans la région », précise Danya Ouellet.

Cevico agit présentement à titre de sous-contractant pour le compte de Cegerco, chargé de mener à bien le projet de rénovation de l’aérogare de Bagotville.

Dans le groupe des « 100 »

En plus d’occuper la seconde place des entreprises de construction québécoises affichant la meilleure croissance du volume d’affaires en 2022, Cevico fait partie des 100 plus importantes. Constructo lui octroie, en effet, la 88e position.

Considéré comme une « bible », le palmarès des 100 Leaders de la construction au Québec est dressé depuis 30 ans par la revue Constructo et il est publié dans une édition spéciale tirée à 20 000 exemplaires.

Les autres entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean dont les performances de 2022 sont soulignées sont : Cegerco (25e), Pro-Sag Mécanique (62e), Construction J&R Savard (71e), Demex (74e) et Gauthier Construction (89e).

Qualité de vie

La pénurie de main d’œuvre n’affecte pas Cevico. En collaboration avec le département des Ressources humaines, la direction, composée des fondateurs Patrice Couture et Steve Desbiens, a mis en place un programme favorisant la rétention du personnel et c’est un succès. « Chez-nous, la sécurité et la santé, ça commence par le bien-être psychologique de tout le monde. Nos employés savent que leur maison n’est jamais loin du chantier sur lequel ils sont actifs. Par exemple, si des problèmes domestiques ou familiaux se présentent, ils pourront s’y attaquer sans tarder le jour même dès leur retour au foyer. »

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 23 décembre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.