Arianne Phosphate nomme le Dr. Raef Sully au sein de la société

29 novembre 2022

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCQX : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, a le plaisir d'annoncer que le Dr Raef Sully se joindra à la Société en tant que conseiller stratégique. Le Dr. Sully arrive chez Arianne après 10 ans d'expérience chez Nutrien Ltd. (et son prédécesseur Potash Corp.), ayant plus récemment occupé le poste de vice-président exécutif et PDG de ses divisions azote et phosphate. À la direction de ces divisions, M. Sully était responsable notamment de la gestion d’un effectif considérable et de leurs flux de revenus et d'EBITDA de plusieurs milliards de dollars. Avant de rejoindre Nutrien Ltd, Dr Sully a été un membre important chez Bain & Company à Sydney, en Australie, et à Houston, au Texas.

"Depuis que j’oeuvre dans l’industrie, j'ai observé Arianne de près et je suis impressionné par ce que le projet est devenu", a déclaré le Dr Sully. "Aujourd'hui, outre l'engrais d'excellente qualité qu'Arianne produira, je suis particulièrement enthousiaste quant aux opportunités dans les applications émergentes industrielles et celles des batteries. La capacité d'Arianne à produire un concentré d'une telle pureté offrira à la Société une opportunité significative sur ces marchés spécialisés. Je suis convaincu que mon expérience en matière de développement l’échelle mondiale, ainsi que mes contacts et mes connaissances du secteur aideront Arianne à concrétiser son énorme potentiel."

Dr Sully entre immédiatement en fonction chez Arianne. Il accompagnera la direction de la Société qui est actuellement en discussion avec des partenaires et investisseurs potentiels. Arianne détient le projet de phosphate du Lac à Paul, au Québec, et a démontré sa capacité à produire un concentré de très haute pureté et à faible teneur en contaminants, qui peut être utilisé dans les engrais et les applications spécialisées, comme celles des batteries au phosphate de lithium-fer (" LFP ").

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir Raef dans l'équipe. Il arrive avec une vaste expérience et de nombreux contacts", a ajouté Brian Ostroff, président d'Arianne Phosphate. "Ayant connu Raef dans ses rôles précédents au cours des dernières années, je crois que ses conseils seront d’une grande valeur dans nos discussions qui ont cours actuellement. De plus, il apporte avec lui la perspective d’une des grandes sociétés productrices. Il aura également un regard différent sur des secteurs où notre produit sera le plus sollicité. "

En conjonction avec la nomination du Dr. Sully, la Société émettra 200 000 options d’achat d’actions. Chaque option donne le droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire de la société jusqu’au 29 novembre 2024 au prix de 0,355 $ l’action, soit le cours de clôture des actions de la Société le jour de bourse précédant la date de l’octroi. De plus, la Société a octroyé 400 000 options d’achat d’actions aux membres du Conseil d'administration. Chaque option donne le droit à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la société jusqu'au 29 novembre 2032 au prix de 0,355 $ par action, soit le cours de clôture des actions de la société le jour de bourse précédant la date d'attribution. Les options sont assujetties à une période d’acquisition et sont également sujettes à l’approbation réglementaire.

À propos d’Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 190 037 348 actions en circulation.

Personne qualifiée
Raphaël Gaudreault, ing., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. Gaudreault est également le chef des opérations.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

- 30 -