Nouvelles
Le projet de First Phosphate reçoit une lettre d'appui de Mario Simard, député parlementaire canadien pour la circonscription de Jonquière, Québec - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Le projet de First Phosphate reçoit une lettre d'appui de Mario Simard, député parlementaire canadien pour la circonscription de Jonquière, Québec

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 22 février 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu une lettre de soutien pour son projet minier et son usine de production d'acide phosphorique purifié de la part de l'honorable Mario Simard, député (BQ) de la circonscription de Jonquière, Québec.

M. Simard, élu pour la première fois au Parlement canadien en 2019, est vice-président du Comité permanent des ressources naturelles et est le critique des ressources naturelles pour le Bloc Québécois.

« L'équipe de First Phosphate apprécie le soutien que M. Simard et son personnel nous ont apporté depuis le tout début de notre concept visant à établir la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, comme la Vallée des batteries LFP de l'Amérique du Nord », déclare John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Au Canada, nous avons besoin de leadership qui soutienne les grands projets et qui favorise la création d'emplois dans les économies locales, en particulier une économie ayant le potentiel du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec. »

La lettre de soutien de M. Simard pour le projet First Phosphate peut être consultée à l'adresse suivante :
https://firstphosphate.com/mariosimardfr.pdf

M. Simard déclare ce qui suit dans sa lettre :

« Dans le contexte climatique actuel, tous les efforts visant à entreprendre la transition énergétique de manière concrète doivent être soutenus et encouragés. À cet égard, le phosphate est une figure de proue dans le développement de la filière batterie. Non seulement les batteries LFP sont non toxiques et ont l'avantage d'avoir une protection supérieure contre les incendies, mais elles contribuent directement à entreprendre le virage vert en fournissant au secteur de l 'automobile électrique des batteries respectueuses des normes environnementales par leur procédé de production 'alimenté par notre réseau d'hydro-électricité propre.»

« Du fait de sa disponibilité en phosphate, figurant parmi le 1% le plus pur au monde, notre région a le potentiel de s'imposer en tant que véritable leader en matière de transition énergétique, tout cela, par le développement d'une filière batterie LFP. Ajoutons à cela que le développement des installations du projet de First Phosphate pourrait contribuer à la diversification de notre économie régionale en ayant le potentiel de contribuer à la création de 1000 à 10 000 emplois supplémentaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

« C'est pourquoi, à titre de député de la circonscription fédérale de Jonquière, j'appuie un projet aussi important que celui du développement de la filière batterie LFP de First Phosphate au Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

Localisation des propriétés de First Phosphate dans la circonscription fédérale de Jonquière

Cannot view this image? Visit: https://images.newsfilecorp.com/files/8917/198820_bc4fc41b24456836_001.jpg

To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://images.newsfilecorp.com/files/8917/198820_bc4fc41b24456836_001full.jpg

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.