Prix et accréditations

Finaliste au prix de Chambre de commerce de l'année  (FCCQ)

 

édition 2016

Sur les 140 chambres de commerce au Québec, 5 chambres ont été en nomination en 2016 au titre de Chambre de commerce de l'année de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), dont votre Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord.  Pour être  finaliste, votre chambre doit avoir répondu à différents critères, qui définissent ses actions et sa performance dans son milieu. Cette évaluation est réalisée de façon rigoureuse par un comité de jury de la FCCQ.

Voici les critères d'évaluation :

  • Les performances de la chambre selon des données internes (accroissement du membership, finances, réunions diverses pour dynamiser la chambre et son milieu, planification stratégique, perspectives d'avenir, etc.);
  • Les réalisations de la chambre au cours de la dernière année (pertinence des activités, atteinte des objectifs fixés, valeur ajoutée des réalisations de l'année en cours versus les années antérieures);
  • La présence de la chambre dans le milieu (ses communications avec les membres selon différents médias, la presse, les gouvernements, le public et ses manifestations publiques, etc.).

  

 

 

édition 2013

  

 


Nomination  "cadre de l'année"  2016

Lors du Gala des chambres de commerce de la FCCQ le 23 novembre 2016, notre directrice générale, Marie-Josée Morency,  s'est vue décerner le prix de « Cadre de l’année » en reconnaissance de ses efforts, de son dévouement et de son dynamisme. 

Visionnaire, passionnée, sensible, rigoureuse, dynamique et excellente leader, Mme Morency a mobilisé son équipe et sa communauté d’affaires autour d’enjeux rassembleurs. Elle sait regrouper, accompagner et défendre les intérêts de ses membres et a su développer des liens importants avec diverses organisations qui ont aidé la chambre à bien se positionner sur l’échiquier régional. C’est ce qui lui a permis de travailler étroitement avec le Regroupement des chambres du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de mettre en place, en concertation, une coprésidence régionale destinée à assurer une meilleure représentativité des dossiers économiques communs, en misant sur la « force du réseau ».

« Je suis sincèrement émue. Cadre de l’année, c’est vraiment une belle reconnaissance! Je tiens à mentionner que cette nomination est le travail de toute une équipe; mon conseil d’administration, qui croit toujours en moi et me laisse toute la latitude dont j’ai besoin, afin de nous rendre rapidement toujours plus loin. Depuis six ans, il s’en est passé des choses: l’équipe s’est agrandie, la chambre est en croissance et nous sommes de plus en plus présents dans les dossiers régionaux et pour nos membres. Je remercie mon équipe de croire en moi, merci de m’épauler et de si bien me compléter », déclare Mme Morency.

 

 

 

Accréditations

Sur les 140 chambres de commerce au Québec, 16 sont accréditées et seulement 14 avec distinction. Pour obtenir son accréditation, une chambre de commerce doit satisfaire à de nombreuses exigences en matière de défense des intérêts de ses membres, de services offerts et de structure organisationnelle et administrative. L’accréditation avec distinction est décernée à une chambre qui a répondu également à deux exigences supplémentaires, soit des règles de gouvernance et un plan d’action stratégique couvrant plusieurs années.

Nous sommes fiers d'avoir atteint les plus hauts standards!