Mot président & DG

 

Mot de la directrice générale

C’est avec une grande fierté que je suis à la direction de la Chambre de commerce et d'Industrie Saguenay-Le Fjord depuis maintenant près de six ans. Beaucoup d’efforts ont été mis en place dans le développement de votre chambre de commerce. La mission, les orientations et les valeurs ont été révisés, afin de nous permettre de travailler encore plus près de nos entrepreneurs et de répondre à leurs attentes.

La mission de la Chambre est de Regrouper et défendre les acteurs économiques, afin de favoriser le développement socio-économique et environnemental du Saguenay et du Fjord. Cette mission est le moteur de nos valeurs et de la nouvelle planification stratégique mise en place à l’automne 2015. Nos enjeux pour les cinq prochaines années : autonomie financière et politique, positionnement clair et précis, assumer notre leadership et assurer une structure solide à la chambre.

2016 est une année où la mise en place du plan stratégique se fait lentement, mais sûrement. Notre équipe s’y affaire avec beaucoup de dévouement. Nous gérons des projets, des formations sur mesure, des conférences, des activités en plus de surveiller l’actualité et bien vous représenter sur la place publique. Nous désirons être proche de vous et bien vous accompagner.

J’ai toujours dit que le réseau des Chambres de commerce existait par le milieu et pour le milieu. Sans vous, chers membres, nous ne pourrions exister depuis si longtemps, bientôt 120 ans, et ainsi faire la différence dans le paysage socio-économique.

Merci chers membres de votre confiance et votre appui et merci aussi à mon équipe dont je suis très fière!

Marie-Josée Morency
Directrice générale

 

MOT Du président

J’ai accepté la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord avec humilité et en étant bien conscient du rôle et des responsabilités reliés à ce poste.  D’ailleurs, je remercie les membres de la Chambre de commerce,  le Conseil d’Administration ainsi que notre Directrice Générale de croire en moi et aux valeurs de développement économique régionale qui me sont chères.  Je veux aussi remercier mes prédécesseurs, François Gagné et Éric Dufour qui ont su tracé le chemin afin d’assurer un leadership et une  vision proactive de la Chambre de commerce pour le développement économique de notre région.  J’adhère à 100 % à cette vision car je crois que nous sommes à l’heure de nous prendre en main afin d’assurer notre pérennité et l’enrichissement collectif.

Avec ses quelques 1020 membres représentants plus de 40 000 employés, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le-Fjord (5ème au Québec en importance) a un rôle d’influence certain auprès des décideurs et de la population en général.  J’entends bien assurer ce leadership économique de manière positive et ce, en lien avec les valeurs de développement durable de notre société.   Nous avons un défi à assurer, une solidarité qui nous permettra de travailler avec nos politiciens, la communauté Ilnu de Mashteuiatsh, nos syndicats et nos grands donneurs d’ordres.


Carl Côté
Président