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04
juin / 19

Ouverture de poste - Assistant(e) administratif(ve)

Assistante administrative

Sous la responsabilité de la vice-présidente exécutive et directrice générale, l’assistante administrative est chargée de coordonner le fonctionnement quotidien du bureau de la CCISF et de supporter la direction. À ce titre, elle fournit une assistance administrative confidentielle et assure une communication efficace entre tous les contacts internes et externes. Elle s’appuie sur son expertise afin de mettre en place des pratiques exemplaires pour le fonctionnement du bureau incluant, l’administration, la rédaction, la gestion documentaire.


Principales tâches et responsabilités

  • Assurer l’accueil au bureau et la réception des appels téléphoniques;
  • Assumer toutes tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la CCISF;
  • Recevoir et acheminer les communications (courriels, téléphones, demandes de renseignements, etc.);
  • Rédiger et réviser des documents (courriels, lettres, mémos, ordres du jour, rapports, etc.);
  • Effectuer le classement et l’archivage :
  • Participer à l’organisation des activités internes et externes (communication, emplacement, repas, équipement, matériel, R.S.V.P., accueil et inscriptions);
  • Coordonner les réunions exécutives et autres réunions internes et externes (CA et autre);
  • Saisir, transcrire et assurer la distribution des procès-verbaux des différentes réunions;
  • Recueillir l’information nécessaire (provenant de plusieurs sources) à la préparation de rapports et présentations, assurer la mise en forme, la vérification et l’édition selon les particularités de ces documents;
  • Mettre à jour les coordonnées des membres;
  • Supporter la direction dans la gestion des partenariats, notamment au plan des suivis administratifs;
  • Effectuer, mettre à jour et faire le suivi de différents budgets (événements);
  • Effectuer le suivi des comptes à recevoir et des avis de renouvellement;
  • Préparer la paie des employés;
  • Aide à la préparation des états financiers pour les fins d’années fiscales en collaboration avec la firme de vérificateurs externe;
  • Assiste la VPE-DG dans le suivi de l’agenda;
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires en bon fonctionnement de l’organisation.

Exigences :

  • Attestation ou diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique ou toute autre formation pertinente;
  • 2 années d'expérience pertinente;
  • Excellent sens du service à la clientèle, bon jugement professionnel ;
  • Très bonne connaissance du français ;
  • Aptitude à travailler en équipe ainsi que sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Capacité démontrée d'organisation, de coordination, d'autonomie, de rapidité, de minutie et discrétion;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer son stress et les priorités;
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • Connaissance des logiciels de comptabilité QuickBooks, Receipt Bank et Nethris est un atout;
  • Connaissance de la plateforme MS Dynamics CRM est un atout.

Nous offrons pour ce poste :

  • Un milieu de travail dynamique
  • La possibilité d’élargir son réseau de contacts
  • Un salaire compétitif

Vous avez jusqu'au 21 juin 2019 pour soumettre votre candidature à srossignol@ccisf.ca.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord regroupe plus de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Acteur incontournable du milieu économique régional, la CCISF assure un rôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert. 

Son bureau est situé dans l’arrondissement Chicoutimi à Saguenay.


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