Actualités

27
avr / 17

Gala 2017 : Une soirée où les entrepreneurs sont à l'honneur !

Gala du mérite économique

Une soirée où les entrepreneurs sont à l’honneur !

 

L’édition 2017 du Gala du mérite économique, qui s’est déroulée à Jonquière, a souligné en grande pompe le succès des entrepreneurs devant un parterre rempli de plus de 600 personnes du milieu des affaires et du milieu socio-économique régional. En plus de 3 mentions d’honneurs, 10 prix Dubuc ont été remis au cours de la soirée, à des entrepreneurs ou organisations du secteur de la Ville de Saguenay et de la MRC-du-Fjord-du-Saguenay.

 

Lauréats 2017 :

Commerce: Zone Kubota

Services : Génius Groupe financier

Production et transformation : Métatube

Défi territorial : Les Ateliers Bois de Fer

Jeune entrepreneur : Laboratoire Phytochemia

Innovation technologique : Groupe Génitique

Développement durable : RSI Environnement

OBNL : Saint-Honoré dans l’Vent

Transfert et relève : CONFORMiT

Entreprise de l’année : Métatube

 

Mentions d’honneur 2017 :

Ressource humaines : Elkem Métal Chicoutimi

Stratégie d’achat régional : STAS

Marketing : CORAMH

 

Dubuc « Entreprise l’année »

Ce prix est décerné par le jury, parmi tous les lauréats des catégories présentées. C’est l’entreprise Métatube qui est repartie avec le Dubuc de l’« Entreprise de l’année », après avoir remporté celui dans la catégorie « Production et transformation ».

 

Mise en scène signée Louis Wauthier

C’est en s’inspirant du thème « Marquer le passé et tracer l’avenir, nos entreprises d’hier à aujourd’hui », que l’artiste de la région, Louis Wauthier, a dirigé la mise en scène du Gala du mérite économique. Ce thème met en évidence les entreprises et organisations qui ont forgé notre région, mais souligne aussi les 120 ans de la CCISF. Dans une ambiance « glamour », l’animateur de la soirée, Christopher Hall, épaulé par le support visuel, a su apporter de nombreux clins d’œil à la thématique. C’est le Trio Jazz Tim Morgan qui a assuré la portion musicale de la soirée dans une ambiance feutrée qui a su rappeler la thématique historique de l’évènement, ainsi qu’Anik Paquet, violoncelliste, qui a livré une magnifique prestation de podorythmie.

 

Un Gala possible grâce aux partenaires

La CCISF désire également remercier les nombreux partenaires sans qui, cette treizième édition du Gala du mérite économique n’aurait été possible :

 

Partenaire Platine : Rio Tinto

Partenaires Or : Desjardins Entreprises Saguenay, Hydro-Québec, TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean, Le Quotidien/Le Progrès, Bell, Rouge 96,9 FM/Énergie 94,5, CGI, MRC du Fjord-du-Saguenay, le Groupe CEGER et Elkem Chicoutimi.

Partenaires Argent : Regroupement des CPA du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mercedes-Benz Saguenay et Éloi Boudreault Construction inc.

Partenaires Bronze : Gauthier Bédard – cabinet d’avocats, Hôtel Le Montagnais, Polka Agence Créative, Colloque de Gestion des Ressources Humaines du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Colloque Marketing du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Société des Fabricants Régionaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pro de la copie et LSM Ambiocréateurs. 


Retour à l'accueil Archives