Nouvelles de nos membres

08
juin / 17

Nutrinor acquiert Fromagerie Champêtre et poursuit la réalisation de son plan d'investissement triennal

Nutrinor coopérative annonce aujourd'hui qu'elle acquiert une participation majoritaire dans Fromagerie Champêtre. L'entreprise située à Repentigny, dans la région de Lanaudière, est maintenant propriété de Nutrinor et de Capital croissance PME. Cette transaction s'inscrit dans le cadre du plan d'investissement triennal de la coopérative et confirme sa volonté de devenir un leader de l'agroalimentaire.

Nutrinor acquiert Fromagerie Champêtre
La coopérative poursuit la réalisation de son plan d’investissement triennal

Saint-Bruno, le 8 juin 2017 – Nutrinor coopérative annonce aujourd’hui qu’elle acquiert une participation majoritaire dans Fromagerie Champêtre. L’entreprise située à Repentigny, dans la région de Lanaudière, est maintenant propriété de Nutrinor et de Capital croissance PME. Cette transaction s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement triennal de la coopérative et confirme sa volonté de devenir un leader de l’agroalimentaire.

« C’est une étape importante pour Nutrinor, précise le directeur général de Nutrinor, monsieur Yves Girard. Nous croyons fermement que Fromagerie Champêtre a un fort potentiel de développement et que cette entreprise nous aidera à nous propulser à l’extérieur de notre marché primaire. Nous savons que pour envisager une croissance, les ventes à l’extérieur de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont indispensables. Les produits de Fromagerie Champêtre sont exceptionnels et se distinguent par leur qualité et leur authenticité. Ces aspects nous ont séduits, car ils rejoignent notre vision de développement ».

Le président de la coopérative, monsieur Jean Lavoie, indique quant à lui que le conseil d’administration a chaudement recommandé cette transaction. « Elle sera profitable pour les producteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean membres de Nutrinor, puisque la rentabilité de ce secteur se reflétera directement dans les états financiers de la coopérative ».

« L’acquisition de Fromagerie Champêtre permet de préserver la propriété québécoise d’un fleuron de Lanaudière, de noter Luc Ménard, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, le gestionnaire du fonds CCPME. La transaction annoncée aujourd’hui permet aussi de poursuivre la croissance d’une coopérative du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est la seconde fois depuis 2015 que nous appuyons des projets de Nutrinor coopérative. Cela témoigne de l’importance que nous accordons aux coopératives et au secteur agroalimentaire pour soutenir le développement des régions ».

Cette acquisition permet à la coopérative de se positionner sur le marché de la transformation laitière en dehors de la région. Avec ce nouveau volume, Nutrinor transformera plus de 52 millions de litres de lait annuellement. De plus, cette transaction permet d’élargir sa présence sur le marché des fromages fins, les produits Champêtre étant complémentaires aux produits Perron.
À propos de Nutrinor

Nutrinor coopérative oeuvre dans quatre domaines d’affaires : l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries. Propriété de ses 965 membres, elle emploie plus de 650 personnes et possède un actif de près de 120 millions de dollars. Elle a généré un chiffre d’affaires de 342 millions de dollars durant son exercice qui s’est terminé le 28 octobre 2016. Le rapport annuel 2015-2016 est accessible sur le site Web nutrinor.com.

À propos de Capital croissance PME
Capital croissance PME (CCPME) est un fonds d’investissement capitalisé de façon paritaire par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Sa mission principale consiste à mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion, de recherche et développement, d’acquisition d’entreprises et d’optimisation de la productivité. Ce fonds accorde une attention particulière au développement économique des entreprises situées en région. Le fonds CCPME intervient aussi pour maintenir la propriété québécoise des entreprises dont les propriétaires envisagent de prendre leur retraite. Pour plus d’information : capitalcroissancepme.com.

À propos de Fromagerie Champêtre
Fondée en 1996, Fromagerie Champêtre compte aujourd’hui une équipe de plus de 45 personnes et transforme annuellement plus de 11 millions de litres de lait. Au fil des ans, elle n’a cessé de croître et d’étendre son offre de produits en proposant un cheddar en grains ainsi qu’une gamme de fromages fins qui allient innovation et saveurs remarquables.

– 30 –

Source :
Sonia Tremblay
Coordonnatrice marketing et communications
sonia.tremblay@nutrinor.com
Téléphone : 418 343-3636, poste 2233/cellulaire : 418 662-4461

Pour de plus amples renseignements ou pour une demande d’entrevue :
Elisabeth Gaudreault
Conseillère marketing et communications
elisabeth.gaudreault@nutrinor.com
Téléphone : 418 343-3636, poste 2287/cellulaire : 418 540-7791

 

De gauche à droite : M. Christian Roy, Vice-président associé de Desjardins Capital de risque inc., M. Yves Girard, Directeur général de Nutrinor coopérative, M. Jean Lavoie, Président de Nutrinor coopérative, M. David Livernoche, fils de M. et Mme Livernoche, de M. Luc Livernoche et Mme Denise Lefebvre, Propriétaires et fondateurs de Fromagerie Champêtre, Mme Patricia Livernoche, Directrice administrative et ressources humaines de Fromagerie Champêtre et M. Paul Pomerleau, Premier directeur agroalimentaire chez Nutrinor.

Détails
17
mai / 17

L'innovation, un excellent moyen pour assurer la survie de toute entreprise

Déjeuner-conférence organisé par Développement Saint-Honoré, en collaboration avec la CCISF et Innovation 02, le mercredi 24 mai à 6h30, à l'Hôtel de ville de Saint-Honoré. Venez entendre cette conférence qui parlera de l'importance de l'innovation en entreprise ainsi que des trucs pour y arriver. Ceci vous assurera une pérennité ainsi qu'une longueur d'avance sur vos compétiteurs!
Détails
03
mai / 17

Formation "MÉDIATION EN CIVIL, COMMERCIAL ET TRAVAIL (5 JOURS)"

Les techniques de négociation raisonnée, de médiation et ses dérivés sont utiles pour tous les professionnels et gestionnaires d'entreprises ou d'organismes qui se retrouvent constamment en situation de gestion (négociation). Elles permettent également d'agir en tant que médiateur ou assister quelqu'un dans une approche de recherche de solution. Détails :

Document d'information complet et formulaire d'inscription 

 

MÉDIATION EN CIVIL, COMMERCIAL ET TRAVAIL (5 JOURS - 40H)
31 mai, 1er, 2, 5 et 6 juin 2017, à St-Honoré
(Horaire : 9 heures à 17h30 / Dîner : 12h30 à 13h30.   Places limitées à 12 participants.)

 

Avec l’arrivée des nouvelles règles de procédure favorisant les modes de prévention et de résolution des différends et avec les nouvelles approches économiques qui se développent, il est maintenant nécessaire de connaitre la négociation raisonnée, la médiation et ses dérivés (CRA. Med/arb, approches collaborative, etc.).

Ces techniques sont utiles pour tous les professionnels et gestionnaires d’entreprises ou d’organismes qui se retrouvent constamment  en situation de gestion (négociation). Elles permettent également d’agir en tant que médiateur ou assister quelqu’un dans une approche de recherche de solution. 

Cette formation vous permettra de maitriser les techniques de la négociation raisonnée (la formation de 2 jours est intégrée dans la formation de 5 jours), beaucoup plus efficaces que les techniques traditionnelles de négociation sur position.  Vous pourrez donc augmenter votre efficacité, tant en négociation que dans les différents processus de résolution qui utilisent la négociation raisonnée (médiation de tous genres, conférence de gestion, CRA, etc.). 

Cette formation est un incontournable dans la nouvelle culture judiciaire qui se développe présentement et dans une vision de développement durable 

Je vous offre donc ma formation de médiation en civil, commercial et travail (incluant la négociation raisonnée et la médiation aux petites créances), ici même à St-Honoré, à mon centre de formation.

Enfin, une formation complémentaire de 3 jours sera offerte à ceux qui ont suivi ma formation, dès cet automne, pour développer les techniques de collaboration.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus d’information ou pour ajouter votre nom sur une liste d’intéressés.

 

Au plaisir,

Détails
03
mai / 17

Nouveau service dans la région / Clinique Orchidia

La Clinique Orchidia est fière d'annoncer qu'elle offrira désormais une variété de services multidisciplinaires et des cours adaptés pour la santé de la femme. Une spécialisation en santé pré/postnatal et tout ce qui concerne la parentalité est maintenant disponible. Concrètement, 3 nouveaux services sont ajoutés : un service de psychoéducation, des conférences pour la famille et les intervenants sur mesure partout dans la région, ainsi que des ateliers parents-enfants. Détails :

Un nouveau service pour la région

La clinique Orchidia est fière d’annoncer qu’elle offrira désormais une variété de services multidisciplinaires et des cours adaptés pour la santé de la femme. Une spécialisation en santé pré/postnatal et tout ce qui concerne la parentalité est maintenant disponible.  Concrètement, trois nouveaux services sont ajoutés à l’offre de service, soit un service de psychoéducation, des conférences pour la famille et les intervenants sur mesure partout dans la région ainsi que des ateliers parents-enfants. Bientôt, les services de médiation familiale et d’infirmière clinicienne seront disponibles.

La réalité des femmes en 2017 est synonyme d’épanouissement professionnel, personnel, maternel et conjugal. La société d’aujourd’hui projette une image qui engendre beaucoup de pression chez la femme qui doit demeurer active et ce, en harmonie avec tous ses rôles. Toutefois, leur réalité est souvent différente. Les données recensées en 2015 dans une étude québécoise démontrent que la majorité des femmes accomplissent 70% des tâches ménagères en plus de concilier tous leurs autres rôles. Les taux de dépression et d’épuisement professionnel sont à la hausse. Chaque année, 20% des travailleurs canadiens souffrent d’une maladie reliée au stress. Une femme sur 10 vivra une dépression pendant la grossesse et cette statistique s’élève à deux femmes sur dix en post-accouchement. Les hommes aussi peuvent vivre une détresse psychologique avec l’arrivée d’un bébé. Ces données sont sans compter les femmes et les hommes qui n’ont pas déclaré leur état et donc exclus des statistiques. Ainsi, les besoins de prendre soin de soi, de sa santé physique et mentale sont important et ce, encore plus lorsqu’on attend un enfant. Ce dernier aura besoin de parents solides, prêt à l’accueillir malgré les aléas de la vie.  On observe une baisse générale de natalité depuis quelques années à travers le Canada et le Québec. Malgré que la population vieillissante soit en augmentation dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, il s’avère que la moyenne de naissance est plus élevé qu’à travers le Québec, soit de 1,75 enfant par femme comparativement à 1,60 en 2015. Ainsi, les services dédiés à la grossesse, à la périnatalité et à la parentalité sont favorables dans la région. La clinique Orchidia permet de répondre à ces besoins avec ses services professionnels.

La clinique Orchidia offre des services de physiothérapie depuis plus de 22 ans dans la région. Depuis cinq ans, l’investigatrice et propriétaire, Sonia Bouchard se spécialise dans les soins donnés aux femmes.  Principalement, les services sont axés vers la femme enceinte, en post-accouchement ainsi que tout ce qui entoure le rôle parental. L’équipe comprend plusieurs professionnels qualifiés dans leur domaine. Le service de physiothérapie comprend le volet en rééducation périnéale afin de travailler le plancher pelvien, les douleurs sexuelles ainsi que les incontinences. La physiothérapie pédiatrique permet de déceler et d’enrayer les problématiques de plagiocéphalie, torticolis et retard du développement moteur. Enfin, la physiothérapie et la massothérapie permettent de traiter les maux reliés à la grossesse, à la diastase, à l’accouchement et à l’allaitement. Les services de sexologie, de psychoéducation et de médiation familiale permettent aux femmes et aux couples de parents d’aborder les problématiques familiales et conjugales. Ces volets touchent les problématiques vécues avec les enfants de 0 à 18 ans, l’organisation et les crises familiales, les séparations conjugales, les réalités reliées à la maternité, les difficultés reliées au couple et à la sexualité, etc.

La clinique Orchidia collabore avec plusieurs autres professionnels tels que : nutritionniste, travailleuse sociale, orthophoniste, infirmière clinicienne, médiatrice familiale, acupunctrice, etc. Tous se joignent à l’équipe lors de nos conférences « Jogging & Talons hauts » en plus d’offrir des services de consultation privée. Les conférences peuvent être conçues sur mesure pour les besoins de la clientèle ciblée et se déplacent partout dans la région. La clinique offre différents cours pré et postnataux tel que Piscine, Yoga, Pilates, Zumba, Ballon, Ballon couple, Massage bébé, Ateliers parents-enfants, Cours prénataux, etc. Une programmation diversifiée, personnalisée et adaptée aux réalités des parents. À la clinique Orchidia, les enfants sont toujours les bienvenus ainsi que les papas. De plus, les services sont offerts en continue ainsi que lors des périodes estivales. La clinique Orchidia offre des services variés, personnalisés et adaptés à la condition de ses clients et ce, sous un même toit. De cette manière, la clientèle peut se sentir en confiance et comprise dans ses besoins.

Pour toutes questions au sujet de cette nouvelle, Mme Cynthia Girard, Directrice des communications, sera disponible pour des entrevues. Veuillez communiquer avec elle au 581-234-5478.

 

De gauche à droite ligne du haut : Émilie Carrier, Physiothérapeute, Karine Michaud, ajointe administrative, Annie Villeneuve, instructrice de cours cardio-latino avec bébé, Sandra Bérubé, instructeur en natation, Cynthia Girard, Psychoéducatrice, Kim Lebel, thérapeute en physiothérapie et Massothérapeute, et Jessica Robitaille, Physiothérapeute.

De gauche à droite ligne du bas : Nancy Larouche, Physiothérapeute, Louise Boudreault, instructeur de Yoga, Sonia Bouchard, propriétaire de la clinique Orchidia, thérapeute en physiothérapie périnatal, Massothérapeute et instructeur pré et postnatal, Myriam Bouthillette, Sexologue, Sophie-Krystale Dufour, Physiothérapeute pédiatrique et Susan Minier, Physiothérapeute, Yan Côté-Tremblay, instructeur en natation, absent.

 

Source :

Cynthia Girard, ps.éd
Directrice des communications
Téléphone : 418.549.2830
Courriel : cliniqueorchidia@gmail.com
 

VOIR LE FICHIER ICI-BAS AU FORMAT PDF

 

Détails
27
avr / 17

Formation gratuite - compostage domestique

Vous avez envie de faire votre part pour l'environnement? Rien de plus simple! Venez apprendre à réduire de tout près de 50% les matières que vous envoyez à l'enfouissement avec une méthode facile, le compostage domestique! Voici les formations gratuites à venir :
Détails
17
avr / 17

Nouveau service dans la région!

Vous prévoyez partir en voyage pendant un long séjour et vous aimeriez louer votre maison pour la rentabiliser en votre absence? Vous souhaitez louer votre maison ou votre chalet à une clientèle touristique mais n'avez pas le temps de vous en occuper? Le nouveau service MON ADRESSE À LOUER est un service de gestion locative et de valorisation résidentielle « clé en main » pour propriétaires de chalets, maisons, condos ou résidences secondaires, souhaitant louer à une clientèle temporaire.

 

Vous prévoyez partir en voyage pendant un long séjour et vous aimeriez louer votre maison pour la rentabiliser en votre absence? Vous 

souhaitez louer votre maison ou votre chalet à une clientèle touristique mais n’avez pas le temps de vous en occuper?

Le nouveau service Mon adresse à louer est un service de gestion locative et de valorisation résidentielle « clé en main » pour propriétaires de  chalets, maisons, condos ou résidences secondaires, souhaitant louer à une clientèle temporaire.

Possédant plus de 13 ans d’expérience dans le domaine, madame Christine Tremblay offre un service personnalisé pour une expérience des plus satisfaisante! Faisant l’intermédiaire entre les propriétaires et les locataires, Mon adresse à louer prend en charge toutes les étapes pour assurer le succès de votre location, vous soulageant ainsi de la paperasse, du ménage et des conflits d’horaire. 

 

Plus précisément, voici les services :

•             Gestion des abonnements aux sites internet, de la promotion et des courriels;

•             Gestion des travaux ménagers et de l’approvisionnement;

•             Optimisation de la propriété pour un meilleur rendement (neutralisation du décor, désencombrement, dépersonnalisation, maximisation de l’espace de vie [Mme Tremblay est aussi décoratrice d’intérieur de formation]);

•             Accueil des clients locatifs;

•             Gestion des paiements en ligne et redistribution des revenus;

•             Gestion de la paperasse nécessaire à la législation de la propriété;

•             Autres services personnalisés adaptés aux besoins du client.

 

Tirez le maximum de votre propriété!
Contactez-nous! Ce sera un plaisir de vous informer et vous guider selon vos besoins!

Téléchargez gratuitement le guide des 10 étapes cruciales pour louer en toute quiétude à http://www.monadressealouer.com/

Regardez l’entrevue de Mme Tremblay à TVDL : https://www.youtube.com/watch?v=yDlMyzpJdiQ

 

Suivez-nous sur Facebook au www.facebook.com/monadressealouer

Courriel : monadressealouer@gmail.com 

Téléphone : (418) 944-8926

Détails
1
2 3 4 >>