Événements passés

Toutes les catégories
Toutes les catégories
Les Rassembleurs
Les RDV Économiques
Les Collaboratifs
Les Incontournables
Les Formatifs
Jeune Chambre
Les RDV politiques
Les déjeuners formations
Les RDV technologiques
Les événements en partenariats
Les déjeuners économiques
Jeunes entrepreneurs
Les Incontournables
9 novembre 2018

Un emploi en sol québécois à Saguenay

vendredi le 09 novembre
10h00 à 14h00

À la recherche de main-d'oeuvre qualifiée?

un emploi en sol québécois pourrait vous aider

Le programme consiste à jumeler des offres d'emplois d'entreprises de la région aux qualifications d'immigrants établis à Montréal depuis moins de 5 ans qui ont la volonté de s'établir ici.

L'inscription est gratuite. 

Votre entreprise est intéressée? Voici comment participer :

  1. Inscrivez gratuitement vos offres d'emplois et leurs exigences en cliquant ici
  2. Vos exigences ainsi que les qualifications des candidats potentiels seront analysées pour voir si des jumelages sont possibles
  3. Les entreprises et les candidats choisis seront contactés
  4. Les entrevues des entreprises avec les candidats se feront à l'Hôtel Le Montagnais de Saguenay le 9 novembre prochain entre 10 h 30 et 12 h 30
  5. En après-midi, les personnes immigrantes feront un tour de ville et auront de l'information sur la vie à Saguenay

Date limite pour inscrire gratuitement votre entreprise : 26 octobre 2018.

Le programme Un emploi en sol québécois est une initaive de la Fédération des chambres de commercu du Québec financée par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Détails
Les RDV Économiques
31 octobre 2018

Énergie Saguenay : Un projet de complexe de liquéfaction de gaz naturel innovant

mercredi le 31 octobre
11h30 à 13h30
Hôtel Le Montagnais
50.00$ membres / 70.00$ non-membres

GNL Québec développe depuis 2014 le projet Énergie Saguenay, qui prévoit la construction d’un complexe de liquéfaction de gaz naturel sur le site de Port Saguenay. Ce projet d’envergure, qui repose sur un investissement de 7,2 G$ US, comprend des équipements de liquéfaction, d’entreposage et de transbordement de gaz naturel liquéfié (GNL).

Énergie Saguenay représente le plus important projet d’investissement privé de l’histoire du Québec et permettra à la région de se positionner comme un pôle énergétique mondial. Ce projet ambitieux, propulsera la région vers de nouvelles opportunités de développement.

En vue des prochaines étapes du projet qui consistent à déposer l’étude d’impact sur l’environnement et à lancer une tournée de rencontres et de consultations de la population, l’équipe de GNL Québec vous invite à venir découvrir l’état d’avancement du projet Énergie Saguenay et une mise à jour des retombées économiques.

Détails
Les RDV technologiques
30 octobre 2018

4.0 La révolution industrielle

mardi le 30 octobre
11h00 à 13h30
OTL Gouverneur

L’industrie 4.0 amène de nouveaux défis pour les entreprises manufacturières qui se doivent de demeurer compétitives et innovantes. Grâce au numérique, il est maintenant possible d’être plus efficace, de diminuer les coûts ainsi que les délais de production et de pallier au problème de la pénurie de main-d’œuvre.  
 
Cette réalité s’applique à notre région qui regroupe une grande quantité d’entreprises manufacturières. Certaines ont déjà amorcé le virage, mais pour la plupart, il s’agit d’apprivoiser ce nouveau concept et de tenter de comprendre comment l’appliquer.  
 
Afin d’outiller les entrepreneurs et de les inspirer, Promotion Saguenay, la Société de la vallée de l’aluminium ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ont décidé d’unir leurs forces pour organiser un diner-conférence traitant du virage 4.0.  
 
Ayant l’opportunité d’accueillir la présidente-directrice générale d’ABB Canada à titre de conférencière vedette, l’événement proposera également un panel de discussion avec trois dirigeants d’entreprises régionales ayant adopté le virage de l’automatisation, à savoir Daniel Asselin, chef de la direction financière et vice-président opérations du domaine agroalimentaire à la Coopérative Nutrinor, Pascal Côté, ingénieur chez STAS, et Jean-Sébastien David, chef des opérations chez Arianne Phosphate.

Détails
Les événements en partenariats
17 octobre 2018

Entrepreneurs au cube

mercredi le 17 octobre
16h00 à 20h00
Parc St-Jaques, boulevard Mellon, Jonquière
50.00$ membres / 50.00$ non-membres
Information : https://entrepreneursaucube.com/

Venez défendre votre organisation avec fierté tout en soutenant la cause de l'autisme!

Le défi santé Entrepreneurs au cube est un mouvement de mobilisation accessible à tous, prônant l’activité physique et la franche camaraderie.

OBJECTIFS:
     - Valoriser l’entrepreneuriat
     - Favoriser la cohésion d’équipe
     - Promouvoir les saines habitudes de vie
     - Soutenir une bonne cause régionale: l’autisme

Parrain d’honneur : Pierre Lavoie

Prix de participation pour souligner:
     - Fierté entrepreneuriale
     - Plus de cubes énergie
     - Dépassement de soi
     - Dépassement d’objectif des dons amassés

Tarif : 50 $ par membre de l'équipe

Détails
Les déjeuners formations
16 octobre 2018

Légalisation du cannabis : employeurs, êtes-vous prêts?

mardi le 16 octobre
07h30 à 09h00
Auberge des 21
45.00$ membres / 65.00$ non-membres

Outillez-vous en vue de la légalisation du cannabis

Me Véronique Bédard-Tremblay, avocate chez Gauthier Bédard, S.E.N.C.R.L., et Isabelle Simard, directrice prinicpale conseil

en management chez Raymond Chabot Grant Thornton, présenteront les droits et les responsabilités des employeurs et répondront à vos questions.

 

Thèmes abordés :

  • Qu’est-ce qui devient légal?
  • Quels sont les impacts potentiels de la consommation sur la présence et le rendement au travail d’un employé?
  • Quelles sont les obligations de l’employeur?
  • Quelles sont les obligations de l’employé?
  • Quelle est l’étendue du droit de gérance de l’employeur?
  • Qu’en est-il des droits de la personne ?
  • Peut-on exiger les tests de dépistage?
  • Y a-t-il des mesures d’accommodement qui devront être prises?
  • Quelles sont les stratégies ressources humaines à mettre en place pour se préparer en tant que gestionnaire?
  • Que devrait contenir une politique pour quelle soit efficience et respecte l’ensemble des règles législatives?
  • Que faire en cas de non-respect de la politique?

LA BAIE - MARDI 16 OCTOBRE, AUBERGE DES 21, 621 rue Mars, La Baie

S'INSCRIRE À LA BAIE

Détails
Les RDV politiques
18 septembre 2018

Rendez-vous politique - Débat Québec 2018

mardi le 18 septembre
11h00 à 13h30
Hôtel Le Montagnais
50.00$ membres / 65.00$ non-membres

Débat de la CCISF présenté par Le Quotidien et Radio-Canada

LES PARTIS POLITIQUES DES COMTÉS DE CHICOUTIMI, DUBUC ET JONQUIÈRE CROISERONT LE FER SUR LEURS ENJEUX COMMUNS

Chicoutimi, le 24 août 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), le journal Le Quotidien/Le Progrès et Radio-Canada invitent la communauté d’affaires à assister à un débat politique s’inscrivant dans le cadre de la prochaine élection provinciale. L’événement se tiendra à l’hôtel Le Montagnais, le mardi 18 septembre 2018, de 11 h à 13 h 30.

L’association de la CCISF avec deux médias de la région pour ce type d’activité constitue une première. Après un partenariat avec Le Quotidien en octobre 2017 dans le cadre de l’élection à la mairie de Saguenay, la Chambre est heureuse de l’arrivée de Radio-Canada. « Ce débat sera certainement l’événement incontournable de la campagne électorale qui s’amorce aujourd’hui », a déclaré Carl Côté, président de la CCISF. « Grâce à ce partenariat, la Chambre offrira à ses membres ainsi qu’à la population en général un débat neutre de grande qualité. »

C’est la deuxième fois que Le Quotidien s’associe à la Chambre de commerce pour la tenue d’un débat politique. « Le Quotidien est soucieux de permettre à son lectorat de prendre connaissance des programmes des partis et c’est ce que la formule choisie permettra. Notre participation à l’événement s’est donc fait de façon naturelle », a déclaré. Denis Bouchard, rédacteur en chef des journaux Le Quotidien et Le Progrès.

Le directeur de Radio-Canada Saguenay–Lac-Saint-Jean, Christian Grégoire, s’est montré enthousiaste face au débat à venir. « Notre équipe éditoriale est fière d’offrir une couverture aussi complète des élections provinciales sur l'ensemble de ses plateformes. En collaborant à ce débat politique important, Radio-Canada veut contribuer avec rigueur à informer et à éclairer les électeurs de la région », a souligné M. Grégoire.

L’animation du débat sera assurée par un représentant de Radio-Canada. Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Service des communications et relations publiques à l’UQAC agira à titre de modératrice. La formule choisie prévoit la présence d’un candidat de chacun des partis politiques actuellement représentés à l’Assemblée nationale, et ce, pour les comtés Chicoutimi, Dubuc et Jonquière.

Détails
1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

 

 

 



Retour à l'accueil Prochains événements